Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1541 Membres
  • 3432 Chroniques
  • 16525 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Krypteria - My Fatal Kiss
jaquette
  • 01. Ignition - 04:45
  • 02. My Fatal Kiss - 03:08
  • 03. Why Did You Stop The World From Turning - 06:03
  • 04. For You I'll Bring The Devil Down - 03:31
  • 05. Deny - 04:55
  • 06. The Freak In Me - 05:38
  • 07. Never Say Die - 04:33
  • 08. Dying To Love - 03:13
  • 09. Shoot Me - 03:40
  • 10. God I Need Someone - 03:42
  • 11. Now (start Spreading The Word) - 04:34
  • 12. Headfirst Into A Sea Of Flames - 04:00
  • 13. Too Late, Game Over & Goodbye - 04.10
Style:
Power metal symphonique
Label:
Onfire Records
Sortie:
2009
Cyric Publiée le : 08 Septembre 2010 Consultée 1039 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
Cyric
7/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
6/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
5/10
Aaah les groupes de metal symphonique à chanteuse, c'est un peu comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, d'autant plus qu'il y en a un sacré paquet de chocolats à l'heure actuelle. Toujours est-il qu'avec les Allemands de Krypteria, l'on est en droit d'attendre un opus de qualité, tant l'album précédent, Bloodangel's Cry, avait été loué par les critiques. Cependant, un faux pas est si vite arrivé... qu'en est-il alors de ce nouvel album ?

Pas d'inquiétude, Krypteria parvient à tenir son rang et à nous servir un power metal sans prétention. L'album commence fort avec un Ignition particulièrement bien amené et représentatif de ce qui se fait dans le milieu : des riffs puissants, certes basiques mais très efficaces, et un chant maîtrisé alternant avec des chœurs savamment dosés loin de ceux pompeux ressassés par une multitude de groupes dans le même style. Une entrée en matière fracassante, donc. Doté en plus d'une production qui se veut carrée au possible, l'album n'est pas avare en temps forts, les morceaux étant tous sans exception séduisants et mélodieux à souhait, à l'image des refrains haut en couleur portés par le chant de la talentueuse Jin-In-Cho (à la manière du trio Never Say Die, Dying To Love et Shoot Me aux paroles simples et enivrantes). On n’est pas loin des standards de la musique pop : le côté metal mis de côté, les musiques feraient sûrement une bonne percée sur les ondes FM...

Les Allemands savent aussi évoluer et nous proposer quelques ballades séduisantes, la preuve avec God I Need Someone qui relègue un temps en arrière plan la guitare électrique pour y préférer l'utilisation d'un violon et d'une guitare acoustique. Le titre Why Did You Stop The World From Turning se démarque quant à lui des autres par son côté plus recherché, alternant les passages calmes aux arpèges subtils à ceux plus musclés. Une réussite et l'une des meilleures chansons de l'album.

Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas à l'écoute de My Fatal Kiss et les amateurs du style en auront pour leur argent. Le groupe ne révolutionne pas pour autant le genre mais on se laisse néanmoins bercer par les 13 titres qui essaiment l'album. Une déception à déplorer cependant : l'absence d'hymne à la mesure de At the Gates of Retribution (souvenez-vous, le morceau final de Bloodangel's Cry...).

Au final, le baiser peut bien s'avérer fatal, on se laisse tout de même embrasser...

7,5/10.
Le Groupe
Krypteria
Discographie chroniquée
jaquette
All Beauty Must Die - 2011
7/10 Nightguest
jaquette
My Fatal Kiss - 2009
7/10 Cyric
jaquette
Bloodangel's Cry - 2007
9/10 Duck

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 -   AdrianFrost -   AlexFullHD -
Balin -   Bonobo_666 -   Doryan -
Dragonman -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest 6/10   Nola -
PapaDuck -   Redant -   Rom -
Silvergm -   Sog -   Spade -
Stenka -   The Inner Circle -   wanderer -
wazbones -   Whysy -    

Commentaires

Team Heavylaw

Ma note : 6/10

HOP !
je corrige avec un petit 6 finalement :)

Le 06 Août 2012

J'écoute : Nightwish, Therion, Star One, Epica, Tarja, Sirenia, Tristania, Amberian Dawn, Arkona, Symphony X, Ayreon, Ambeon

Team Heavylaw

Ma note : 7/10

7 est une mauvaise note pour le Krypteria de Bloodangel's Cry.

Tout pareil qu'Idris, c'est devenu relativement fade. Toujours un cran au dessus d'une majorité de groupes du genre, mais quand même.

Comme dans ces cas là, c'est la chanteuse qui fait la différence, et Ji-In assure bien, avec même quelques vocalises sur The Freak in Me.
Et sinon ?

Sinon c'est plat ... Le single est morne (comme son clip tout gris), Why, Deny, Dying to Love sont ennuyeuses.

Heureusement que certains morceaux arrivent à faire mouche : Shoot Me, Ignition et my Fatal Kiss surtout (et en live ... lml)

Malheureusement, cette direction semble avoir été privilégiée par le groupe dans leur nouvel album ...

Le 18 Septembre 2011

J'écoute : Nightwish, Therion, Star One, Epica, Tarja, Sirenia, Tristania, Amberian Dawn, Arkona, Symphony X, Ayreon, Ambeon

Team Heavylaw

Pas de note

Au final, le baiser peut bien s'avérer fatal, on se laisse tout de même embrasser...


Vu la chanteuse, je veux bien me laisser tenter :D

J'avais bien aimé Bloodangel's Cry avec ses parties orchestrales et ses refrains bien travaillés. En concert, par contre, le groupe parait bien pauvre puisque les parties orchestrales sont laissées à la maison.

Les quelques extraits que j'avais écouté de "My Fatal Kiss" m'avaient quelque peu laissés de marbre mais je ne peux refuser à la tentation d'un baiser donc pourquoi pas persévérer un peu :p

Le 08 Septembre 2010

J'écoute : Pain of Salvation, Dream Theater, Ayreon, Symphony X, Demians, Beyond Twilight...

Membre

Ma note : 6/10

Relativement déçue par le côté heavy qui est un peu lourd sur cet album par rapport à "Bloodangel's Cry", et qui ne sert qu'à masquer la baisse d'inspiration.

Le 08 Septembre 2010

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier