Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1447 Membres
  • 2613 Chroniques
  • 10648 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Visiteur

Ma note : 10/10

Du vrai son, enfin ! Groupe genial, très sympathique ! Je recommande ! www.silenfall.net

Le 01 Février 2010

Visiteur

Ma note : 1/10

C'est bon ça, mangez-en !!!

Le 01 Février 2010

Visiteur

Ma note : 10/10

(J'ai merdé avec la note =S)

Le 01 Février 2010

Membre

Ma note : 7/10

A yé j'ai fait un tour complet si j'ai le temps je ré écouterai ce soir.

Très bon 1er album pour ce groupe, (qui est en plus super sympa) certains morceaux sont peut être un peu en dessous (et oui, dur de faire du parfait sur toute la durée) bref.
J'aime beaucoup la voix d'Adrien qui sonne comme Tony de Sonata par moment, ce qui n'est pas pour me déplaire :)

Le 01 Février 2010

J'ecoute : Dream Theater / Blind Guardian / After Forever / Pain of Salvation / Ayeron / Nightwish / Fairyland / Rage Agains The Machine / System of a Down /Tenacious D / Rainbow / Marillion / U2 / Dire Strait / Queen / Renaud / Brassens / Whyzdom /

Visiteur

Ma note : 4/10

j'attendais avec impatience l'album studio de Silent Fall, je dois dire que je suis assez deçu. Le son est très moyen pour une production studio, la voix est parfois fausse, les guitares très en retrait et plates. Le son des guitares lead est pas assez travaillé, trop brute. Je penses aussi que le mastering a été fait à l'arrache car sur des enceintes de studio Prodipe la voix se retrouvent étouffée, par contre ça sort correctement sur un système Hi-fi. de même que la batterie VST pour une prod studio c'est dommage.

Par contre j'admire la qualité des compositions qui est dans l'ensemble recherchée malgré des compos plus "faciles" que d'autres. Le travail de production/ambiance est bien foutu !

Désolé les gars pour ces remarques négatives mais c'est ce que je pense réellement !

Bonne continuation.

Le 01 Février 2010

Membre

Ma note : 7/10

Très agréable à écouter. Certaines chansons se démarquent plus que d'autre, et même si l'irrégularité est visible, on ne tombe jamais dans le "mauvais", mais uniquement "moins bon".

J'essayerai de trouver les paroles, mais en tout cas félicitations, c'est un bon début !

6.5 arrondi à 7

Le 01 Février 2010

J'ecoute : Helloween, Stratovarius, Gamma Ray, Blind Guardian, Angra, Rhapsody, Childrenof Bodom, HammerFall, Freedom Call, etc....

Visiteur

Ma note : 4/10

SquallSaga > La justesse se ne sont pas que des notes mais aussi la vélocité et le rythme et c'est la que ca pèche. Les notes sont out sur certaines notes ou Adrien pousse sa voie. Genre le début de One Cold Winter Night. Je suis assez intrensigeant la dessus après plus de 15 ans de musiques et 10 au conservatoire ca me choque qu'un artiste sorte un album estampillé "studio" avec des erreurs de ce type. Je rajotuerais même que bossant en studio, ca me choque d'autant plus qu'un studio produise ce genre de production, c'est un studio pro ? Si oui je suis curieux de savoir le nom... :)

Toute façon c'est pas nous qui feront de ce CD un chef d'oeuvre ou pas. Il faut le soumettre a des gens autres que les amis ou les amis des amis des membres du groupe ce à quoi Winterland (Silent-Fall) nous a trop habitué.

Le 01 Février 2010

Visiteur

Ma note : 9/10

Ma parole archtherapy tu as écouté l'album avec des boules quiès?
Comment peut-on dire que le chant est faux? Je l'ai écouté 5 fois depuis ce matin et j'ai pas trouvé du tout moi !

Très bon ! J'adore ! Les orchestrations claquent, les guitares tuent, de très bons riffs, des solos à couper le souffle, et Adrien nous montre ses progrès au chant ! Moi je n'ai rien à redire là dessus !

Le 01 Février 2010

Membre

Ma note : 7/10

Pas mal du tout ! Ca me fait un peu penser à Thy Majestie (à l'époque où c'était bien), mais je ne saurais dire pourquoi...le chanteur peut-être.

Le 01 Février 2010

J'ecoute : Rhapsody, Symphony X, Sonata Arctica, Dream Theater, Beyond Twilight ... et bien d'autres

Visiteur

Ma note : 1/10

SquallSaga > La justesse se ne sont pas que des notes mais aussi la vélocité et le rythme et c'est la que ca pèche. Les notes sont out sur certaines notes ou Adrien pousse sa voie. Genre le début de One Cold Winter Night. Je suis assez intrensigeant la dessus après plus de 15 ans de musiques et 10 au conservatoire ca me choque qu'un artiste sorte un album estampillé "studio" avec des erreurs de ce type. Je rajotuerais même que bossant en studio, ca me choque d'autant plus qu'un studio produise ce genre de production, c'est un studio pro ? Si oui je suis curieux de savoir le nom... :)

Toute façon c'est pas nous qui feront de ce CD un chef d'oeuvre ou pas. Il faut le soumettre a des gens autres que les amis ou les amis des amis des membres du groupe ce à quoi Winterland (Silent-Fall) nous a trop habitué.

Le 01 Février 2010

Visiteur

Ma note : 7/10

bon, j'avoue que je trouve pas ça bien sympa, sans être fou...
y a des bon riffs bien heavy qui me plaisent bien bien.... des rythmiques bien stylées, c'est bien fait, même si ça sonne déjà entendu souvent.
la voix du chanteur a un poil tendance à m'agacer, et les paroles ( ce que j'en ai compris du moins ) ont eu tendance à me procurer des crises d'hyperglycémie. bien kitschouille...
pour ce qui est de la production, je le trouve, contrairement à archterapy, pas mal abouti. Le son est super lisible, dynamique. pour ce qui est de la voix, imputer l'erreur au stud est assez sévère dans le sens où on peut pas savoir ce que vaut le chanteur en live ( j'avoue ne les avoir jamais vu encore, mais j'y compte bien ).
enfin, je finis avec les remarques stud d'achterapy. J'ai pas fait 200 ans de conservatoire, et ne suis pas musicien, mais je pense que la quasi totalité du public a tendance à écouter les cd sur une chaine hifi plutot que sur des enceintes de monitoring ingtx 3572 avec arbre à came en tête. le but du studio, n'est il pas, du coup, un son bon pour les conditions dans lesquelles il va être écouté? et enfin, je sais pas quel est le format du son sur ce site, mais pas forcément un wave top qualité... juger la dessus... mouaip...
mais j'apprendrais pas ça à un pro comme toi...

Le 01 Février 2010

Membre

Ma note : 7/10

C'est mangeable , même si c'est pas trop mon truc!

Le 01 Février 2010

J'ecoute :

Visiteur

Ma note : 4/10

Oui nous ne sommes pas tous d'accord. j'ai entendu Winterland a l'époque en live, et la vidéo qu'il y avait sur leur ancien site à la cigalle confirme ce que je dit sur la voix. après j'ai émis un jugement rude car j'estime qu'au niveau ou arrive silent fall, il faut être constructif et pas juste dire c'est bien ou pas. je veux bien entendre que vous n'êtes pas d'accord pas de soucis ;)

Pour ce qui est de l'écoute studio, le principe es simple. Si un morceau sonne bien sur des enceintes studio il sonnera partout pareil. Si c'est pas le cas, il y aura des différences selon les supports (hifi, ipod, autoradio, etc.). Ecouter la qualité d'un mix sur un système hifi qui rpatique ce que l'on appel une EQ en V de base (basse a fond, medium baissé et aigue a fond) n'est donc pas logique... mais on s'en fout.

boule de neige 2> je suis d'accord le support ne permet pas une écoute fine ce pourquoi je vais me procurer le CD ;) Et je n'ai jamais dit que j'étais un pro je stipulais juste mon expérience pour pas que l'on croit que je sors ca de mon imagination, j'essayais d'être constructif ! Pour le son bien défini et dynamique la il faudra repasser, écoutez n'importe quel CD pro à faible budget je peux vous dire que ca sort pas comme ca. Déjà je suis presque sur a 95% que les guitares sont enregistrées via des VST au lieu de repiquer un ampli. c'est pas digne d'un studio pro. après je peux me tromper et peut être que SF n'a pas enregistré en studio pro dans ce cas le terme de longue démo est plus aprorié ;)

pwhpedro> la vélocité c'est la capcité d'un chanteur (ou d'un instrument) à faire varier les volumes pour ne pas toujours être à fond les ballons. Je trouve dommage qu'Adrien n'utilise pas plus sa capacité vocale. Pour le rythme, c'est moins récurent et c'est des phrasé hors temps sur les croches principalement et hors signature.

Je ne critique pas les enrichissements, depuis les debut de silent fall j'ai toujours trouvé leur compo aboutie et je dois dire que cette monture confirme haut la main ce a quoi ils nous ont habitué et c'est bien. Y a des choix artistiques que je n'aurais pas fait mais bien évidement il est question la de gouts donc je ne me permettrais pas de juger.

A bon entendeur, je suis vraiment pas la pour casser SF qui est un groupe dont j'apprécie le talent mais je dois dire que j'ai été deçu pour le coup :(

Metallement ;)

Le 01 Février 2010

Membre

Ma note : 10/10

archterapy, avec tes 15 ans de musique et de conservatoire tu me semble bien prétentieux...

Des erreurs de vélocité et de rythmes ? Mais please, dis moi ou elles sont et de quelles types d'erreurs du parles, parceque la vraiment, je ne vois pas. Ou peut être tout simplement que tu n'as pas bien écouté l'harmonie derrière, et que la voix suit tout simplement les accords qui suivent (mais ils n'utilisent pas que des accords simple, il y a des enrichissments, et nombreux !)

Ensuite, pour ce qui est de la prod studio...je ne vois pas de quoi tu parle non plus... "Molle" la prod ? les guitares en retrait ? un mastering a chier ? euhhhhh, va falloir arreter un jour :) A part le fait qu'il y ai un son bien défini, dynamique, précis, je ne vois pas de quoi tu parle...

m"enfin on ne peut pas tous etre d'accord...

Le 01 Février 2010

J'ecoute :

Visiteur

Ma note : 4/10

http://auxportesdumetal.com/reviews/SilentFall/silentfall-otherwise.html

Je vous jure que c'est pas moi qui l'ai écrite ^^

Le 01 Février 2010

Membre

Ma note : 1/10

Au niveaux des guitares, elles on été enregistrés avec un Mesa Rectifier...C'est quand même drole que t'arrive à entendre du VST partout !

Et je te suis pas très bien dans tes zigs zags entre longue démo et album, et oui il a été enregistré dans un studio pro avec tout le matos nécéssaire.

Le 01 Février 2010

J'ecoute :

Membre

Ma note : 7/10

ca s ecoute bien , y a du potentiel :)

Le 01 Février 2010

J'ecoute : sonata arctica edguy helloween stratovarius gamma ray rhapsody of fire angra dragonforce nightwish epica heavenly metallica kamelot hammerfall celesty megadeth ensiferum theocracy tiamat cradle of filth eluveitie dimmu borgir freedom call avantasia ....

Team Heavylaw

Ma note : 7/10

Bon, perso je ne rentrerai pas dans le débat vu que je ne suis pas ingé son... :D

En tant que simple "auditeur", j'ai plutôt bien apprécié ce premier opus du groupe ! Sur le fond, les compos tiennent bien la route, avec des lignes mélodiques efficaces et des variations de rythme bienvenues... Bref, pas de quoi rougir face aux autres sorties actuelles du même genre en Europe !!!

Sur la forme, j'aurai juste deux remarques : tout d'abord le son un peu trop "froid" de l'ensemble, notamment aux niveaux des guitares qui manquent un peu de mordant... J'aurais aimé que ça "arrache" un peu plus, si je suis bien compréhensible.
Et deuxième point, le chant, ou plutôt l'accent franchouillard :) qui déstabilise un peu au départ... La performance, elle, me parait convaincante sinon !

Au final, une entrée en matière réussie en ce qui me concerne. Ne reste plus qu'à confirmer et aller de l'avant ;)

Le 01 Février 2010

J'ecoute : Rires et Chansons, Bison Futé, ....

Membre

Ma note : 10/10

Tout ce que je sais, c'est qu'on aura fait coulé de l'encre sur Heavylaw :D

Le 01 Février 2010

J'ecoute : Royal Hunt, Heavenly, Edguy, Rhapsody, In Flames, Raintime, Visions Divine, Twilightning, Sonata Arctica, Stratovarius, Nightwish,...

Visiteur

Ma note : 4/10

pwhpedro> en tant que gratteux du groupe il est normalk que tu defende ton bébé ;)

Pour avoir eu un rectifier mais la votre sonne bizarement, je te takine ;) Et c'est qui votre studio ? Quel matos utilisé ? Comment avez-vous repiqué le Mesa ? j'entend du VST partout non. j'ai supposé pour les guitare vu la froideur du rendu. Pour la batterie s'en est un je reconnais mêmle les samples c'est du BFD a coup sur ^^^

par contre pwhpedro reste calme je n'ai pas été agressif, j'expose des arguments pour lesquels tu n'est pas forcement d'accord, je le concoit. mais de la a dire que c'est une prod pro je suis désolé mais faut pas déconner.

Le 01 Février 2010

Visiteur

Ma note : 4/10

winterland> Et tant mieux c'est le but ;)

Le 01 Février 2010

Team Heavylaw

Ma note : 6/10

Âpres avoir vu sur scène nos petit gars de silent fall lors du tremplin raismesfest 2008.
Je dois avouer que j'attendais avec impatience cet album.
Je vais commencer par les critiques (qui aime bien châtie bien) :
Les guitare effectivement manque de niak et l'ensemble du mix fait que tout semble un peu plat. (enfin...on peut pas demander une prod de pro de chez pro pour un premier opus ;)
Guillaume, qu'est ce qui fait que tu as changer comme ca les sons synthé ? ce que j'appréciai c'était ces nappes de synthé profondes à souhait, pleine d'énergie et un peu planante parfois, là on perd un peu de cette magie.


Pour le positif, les compos varié et adrien qui me surprend bien sur certains morceaux.
Pour un premier album il est claire que silent fall n'a pas à avoir honte au regard de ce que l'on peut entendre ailleurs.


Le 01 Février 2010

J'ecoute : Sonata Arctica, Pain, Axxis, After forever, Samael, Dimmu borgir, Rose Tatoo,...

Membre

Ma note : 6/10

Correct mais manque d'entrain à mon goût.

Le 01 Février 2010

J'ecoute : Ensiferum, In Flames, Echo of Dalriada, Nightwish, Insomnium, Battlelore

Visiteur

Ma note : 10/10

@Metalorion : Tout simplement pour ne pas rester dans les nappes. J'aime énormément les orchestrations et je pense que le rendu n'est pas dégueulasse et donne une profonde épique aux morceaux...

@Archtherapy : Tu penses ce que tu veux mais sur n'importe quel support ça passe niquel. Autant les enceintes de monitoring du stud (qui sont pas des enceintes de merde) que mes petites Edirol pour mon PC, que des vieilles enceintes de ma voiture et que de mon lecteur MP3 tout pourri qui date de la guerre de 100ans. Donc, je pense qu'il y a fort à parier que tes enceintes ont un problème... Dans ce cas là, fais les vite réparer pour pouvoir écouter le vrai format de notre album ;)

"Je trouve dommage qu'Adrien n'utilise pas plus sa capacité vocale. Pour le rythme, c'est moins récurent et c'est des phrasé hors temps sur les croches principalement et hors signature."


Mais alors, PAS-DU-TOUT ! On n'a décidément pas les mêmes oreilles.... Parce que moi j'appelle ce que tu dis : Chanter au feeling, et ça passe comme une lettre à la poste....... Mais bon... Là encore, on a tous des oreilles différentes... :/

En bref c'est ton avis, t'as le droit de penser ça si tu veux, mais comme dit Boules de neiges 2, On n'a pas tous des enceintes de studio devant notre PC et en plus, c'est pas le format CD :/

En tout cas merci à tous pour vos encouragements, que vous accrochiez ou pas ! On ne peut pas plaire à tout le monde ;)

Le 01 Février 2010

Visiteur

Ma note : 1/10

http://auxportesdumetal.com/reviews/SilentFall/silentfall-otherwise.html

Je vous jure que c'est pas moi qui l'ai écrite ^^



Ben franchement, pour être honnête, ce n'est pas une référence de prendre une chronique faite par une amatrice qui ne travaille même pas ses sujets et poste son article à l'aveuglette........ Parce que pour dire qu'il ne reste qu'Adrien de la formation initiale, si elle écoute les CD aussi bien qu'elle travaille le fond de sa chronique c'est qu'elle, par contre, a de sérieux problèmes auditifs pour dire que Marjo et Adrien chantent faux.....

Le 01 Février 2010

Membre

Ma note : 7/10

Archtherapy : Heu, je vois pa spourquoi t'adressais ton message concernant la "justesse" à mon égard, vu que j'en ai jamais parlé.

Mais sinon, je confirme ce que j'ai entendu, sympa à écouter, mais une irrégularité dans les morceaux, tout en gardant au minimum toujours un niveau correct

Le 01 Février 2010

J'ecoute : Helloween, Stratovarius, Gamma Ray, Blind Guardian, Angra, Rhapsody, Childrenof Bodom, HammerFall, Freedom Call, etc....

Visiteur

Ma note : 3/10

Bon et voilà une note qui se tient...

J'ai lu beaucoup de choses sur ces posts, alors je présume que beaucoup font partie de la famille, des amis, des petites copines, parce qu'en toute objectivité, c'est juste... mauvais.

J'ai réussi à écouter 4 titres, et j'ai cru que j'allais finir, soit par tuer quelqu'un soit par me gifler...

Comment peut- on oser appeler ça un album, c'est à peine une production de démo...

Alors j'ai lu, guitares enregistrées dans un Mesa Boogie Rectifier??? Wouah, et si je ne me trompe le gratteux de WIldpath joue sur Vigier Excalibur!!!

Alors, je me demande, comment obtenir un son de merde pareil avec du tel matos?? Putain c'est navrant. Aucune puissance, aucun corps, rien, j'ai rarement entendu un son de gratte aussi pauvre. Seuls les solos ont un son honorable....

Allez, revends moi tout ça, achète un ampli Fender, une pédale de disto à 50€, une Cort, et tu devrais obtenir le même résultat.

Et en regardant sur leur site, on apprend que ça a été enregistré au , tenez-vous bien, le Wildpath Studio.... Si c'est pas ronflant ça...

Que dire des orchestrations, ben encore une fois, ça oscille entre le Bontempi et pfou, Dj Hero, ben parce, certainement pour faire plus In Flames (car oui, ces messieurs se réclament d'In Flames... Je cherche encore), et bien, on trouve l'utilisation de sons plus modernes, admettons, mais alors c'est très mal amené, on se demande ce que ça vient foutre là... et puis les sons de claviers solos, à la Sonata (tiens bizarrement, on ne cite pas se groupe comme influence dans leur Bio...), ben c'est du Bontempi...

Mais je vous garde le meilleur pour la fin, le chant... Le grand Adrien a encore frappé... Ceux qui l'ont déjà vu en live, ont certes dû y trouver des progrès, mais ça reste affligeant. C'est dire le niveau

Des sales tics de chanteur de bal, une puissance proche du 0, un accent anglais lamentable, et une émotion proche de celle du bulot... En fait, en plus de rien comprendre, l'articulation est tellement mauvaise qu'on a l'impression d'entendre un chanteur Japonais issu de cette scène japonaise que l'on trouve sur No Life...

Et avec ce merveilleux son, et bien on a l'impression d'entendre le générique d'un dessin animé Japonais... C'est dire la puissance du truc...

Ah pardon, des fois y a des tentatives de chant death... Dois-je faire le moindre commentaire??? Ah c'est épuisant, tellement c'est mauvais.

Je finirais par le plus drôle, sur leur site, les influences sont, tenez-vous bien, et accrochez vos ceintures:
In Flames?????? Attention, je vais finir par rigoler
Mercenary, ah oui, certainement de la puissance et de la polyvalence....
Ah oui Raintime aussi, mouais, seulement dans un fantasme inassouvi....

On notera tout de même que ces 3 groupes, ont quand même en commun, des chanteurs puissants, et des guitares colossales, dont le sens du riff n'est plus à démontré, capable de sortir des brises nuques au moindre break... Tout ce qu'on ne touve pas chez Winterfall, ou merde Silent Land, ah je sais plus...

Mais il est précisé, qu'ils conservaient une certaine personnalité... Pour sûr, on reconnaît (malgré l'habile tentative de changement de nom, toujours aussi original au passage), immédiatement à qui on a à faire, une sorte d'empreinte vocale, immédiatement identifiable, le signe des grands groupes.... ou des pires...

Au moins, j'aurais bien rigolé, mais je suis pas sûr que ce genre d'"Albums" fassent diminuer les préjugés un ringos du heavy étal symphonico mélodique français.

Allez manquerait plus qu'un T shirt avec tête de loup, et un bon mulet et notre grand chanteur sera parfait...

Sur ce, je m'en vais me mettre un petit In Flames, et après je me ferais un petit Mercenary.... si, si c'est pour ma santé...


Le 01 Février 2010