Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1541 Membres
  • 3432 Chroniques
  • 16525 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Royal Hunt + Finky Pie
Lieu : Paris Reporter: Duck Date : 28-09-2005
Et me revoilà encore sur la route, cette fois-ci c'est pour le concert de Royal Hunt avec en première partie Finky Pie. Mais bon il n'est que 13h30 et le concert ne débute seulement qu'à 19hrs. Le temps pour moi de faire quelques emplettes: Savage Circus, Edguy, Gamma Ray, Nocturnal Rites (à 2€ :p) et Timeless Miracle. De quoi tenir un bon mois!Quoique...
Au passage, je rencontre Tony Parker qui venait faire une séance de dédicace au Virgin...mouais et encore je l'avais pas reconnu, c'est les fans qui couraient derrière lui qui me l'ont appris. Il me reste encore deux heures, juste le temps pour moi de me faire un Quick et de me diriger à la Place Pigalle. Il est vrai que les metalleux font mouches à côté du Moulin Rouge :p.
Encore une fois, seulement une poignée de metalleux se trouvent devant la porte d'entrée. Je sens le concert à petit comité. Cette impression s'amplifiera lorsque l'on nous dirige vers la plus petite salle de La Loco. Comment ça, Royal Hunt va jouer sur cette mini scène? Les mecs ont plus de 15 ans de carrière eux et ils se retrouvent à jouer ici? J'échange quelques mots avec l'ingénieur du son qui m'avouera que seulement une soixantaine de billets ont été vendus et que les premiers surpris ont été le groupe lui même. Ha ouais, quand même! Ça la fout mal pour le public français...surtout que la plupart sont autant français que moi président de la république. Des Allemands, Espagnols et Italiens sont au rendez-vous...bon que penser alors? Est-ce vraiment la fin du métal en France? Mais j'espère quand même que le groupe jouera sans se préoccuper de la situation, une bien triste situation.
En tout cas cela ne va pas déranger Finky Pie qui va mettre le feu à la scène!

Finky Pie
Allez quoi, on est peut-être une trentaine là, mais il en faudra plus au groupe pour nous offrir un petit show assez surprenant.
Finky Pie c'est Rock'n Roll, c'est Groovy, c'est joyeux. Il fait bon de vivre surtout pendant l'interprétation de titres comme We Want Fun, Rock'n Roll.
Le groupe déménage grave comme diraient les jeunes de nos jours! C'est vrai que cela me plaît énormément et je bouge la tête de plein fouet sans aucune hésitation.
Le public est déchaîné et on peut entendre crier des fans venus exprès ici pour le show.
Ha que ça fait plaisir tout de même. Un bon groupe, de la musique qui met le feu, une bonne ambiance et un public qui, malgré le nombre, entre dans le jeu. Donc gros coup de coeur pour ce groupe que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui.
Le show se termine bien vite malheureusement (30mn)

Set List
01. We Want Fun
02. Live To Ride
03. Rock'n Roll
04. Liar
05. Why Don't You
06. Anthrax/The Wild

Album Photo
image

image

image

image

image



La groupe s'éclipse pour laisser l'équipe technique installer tout ce qu'il faut pour Royal Hunt. Les premiers fans s'agglutinent déjà devant la scène où seulement une marche d'escalier de 10cm de haut les sépare de la scène.
Les set lists sont installés et je me précipite pour la regarder...19 titres! Wow! Et que du bon! Haaa Royal Hunt ne nous en veut pas et vont quand même nous faire un show qui je l'espère, sera digne de ce nom.

Royal Hunt
Les lumières se tamisent déjà! Un à un Royal Hunt entre sur ce que l'on pourrait appeler une scène (en fait une grosse planche de bois). On est peut-être 50 mais on fait du bruit! Acclamations! Sifflements! Et le délire lorsque John West entre en scène.
Et là on s'aperçoit que la scène est beaucoup trop petite, car la choriste est tout simplement sur le côté. Et oui ma cocotte, défaut de place, tu te retrouves un peu à l'écart, mais t'inquiète pas John West te présentera quelques chansons plus tard.
Bon le concert, en un mot, magique. Allez je suis un fou j'en rajoute un deuxième: Merveilleux. En plus d'une SetList déjà bien garnie de classiques, le groupe fait abstraction du nombre de personnes présentes et joue le jeu, résultat : extraordinaire. Quelle puissance dégage de ces hommes...et de la jolie demoiselle dans le coin. Nononon je ne t'ai pas oublié!
C'est mieux qu'en CD! Vu la pauvreté du nombre d'amplis présents sur la scène, on aurait pu s'attendre à un son des plus merdiques, et bien c'est tout le contraire!
ON chante le refrain de Cold City Light tous ensemble, on saute comme des puces sur Surrender et The Mission et on danse sur Message to God. Enfin bref on en a réellement pour notre argent! Près de deux heures de shows, de quoi nous en foutre plein les oreilles pendant les cinq prochaines semaines, au moins!
Les quelques journalistes autour de moi sont tous du même avis: ils sont bon les salops! Un a même laissé son stylo et papier pour profiter à fond du concert!
Et bin vous savez quoi? Deux heures c'est beaucoup trop court! On n'a pas vu le temps passer.

Même pas le temps d'aller remercier le groupe en personne qui était descendu voir ses fans, je m'en vais à la gare d'Austerlitz.
A la fois frustration et joie auront été les principaux sentiments de cette soirée. Frustré car parti comme c'est, et cela se voit de plus en plus, les groupes vont nous délaisser pour aller jouer en Allemagne et autres, car les Français ne se bougent pas le cul pour aller applaudir des groupes qui le méritent. Et joie? Vous avez du comprendre pourquoi. Duck.


SetList
01. PaperBlood
02. Time
03. The Mission
04. Never Give Up
05. Can't Let Go
06. Last Goodbye
07. Follow Me
08. Cold City Lights
09. Martial Arts
10. Surrender
11. Running Wild
12. Far Away
13. Duels
14. Lies
15. Wasted Times
16. Message To God
17. Medley
18. SK 983
19. Epilogue

Album Photo
image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier