Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3664 Chroniques
  • 18744 News
Heavy Chat
  • Chargement...
GammaRay + Hanker
Lieu : Medley (Quebec) Reporter: Duck Date : 06-05-2006
En ce samedi 6 Mai, je me rendis une nouvelle fois au Medley pour un nouveau concert (et oui c'est toutes les semaines comme ça au Canada :p). Mais cette fois-là, une occasion unique s'offrait à moi, celle de voir un show enregistré pour figurer sur un DVD, et pas le DVD de n'importe qui, celui de Gamma Ray!
J'avais pu voir Gamma Ray à Paris pour la tournée Majestic, et laissez-moi vous dire que le show m'avait troué le c*l. Alors c'est avec un sourire banane que j'allais pouvoir ré-assister au show de l'un des plus gros leader de la scène power mélodique.

Une fois de plus la salle est comble, on nous annonce plus de 1000 personnes, toutes les caméras sont installées, l'étage est fermé pour l'occasion, bref le public est en feu et est enfin prêt à montrer ce qu'est un vrai public Canadien.
D'emblée, on nous annonce la non-participation du groupe Southern Cross dû à un planning très serré de l'équipe technique de Gamma Ray. Bref un mot d'excuse de la part du staff aurait été le bienvenu, surtout que le groupe a été prévenu quelques heures avant le début du show. Quoiqu'il en soit, c'est Hanker qui va bénéficier de ce changement de dernière minute de planning puisqu'ils pourront jouer deux trois titres en plus.
Bref Hanker est un groupe de power mélodique bien connu du public puisque nombreux d'entre eux reprennent en choeur certains titres. J'avoue ne pas connaître grand chose sur ce groupe, néanmoins, musicalement le groupe "ouned" comme on dit par chez nous. Mise à part quelques réticences concernant le chant (pas trop à mon goût, et beaucoup trop monotone), pour un groupe de première partie, le son est plus qu'honorable, de ce fait le public est vite chauffé, la bonne humeur s'installe, la pression monte, en 45mn le groupe a totalement réussi son boulot, celui de chauffeur de salle. On sent les vingt années d'expériences du groupe, car les titres sont exécutés à la perfection, sans aucunes fautes...un très bon show qui annonce énorme pour la suite de la soirée. Bon boulot les gars!

01. Empower
02. Hail To You
03. Disturbing The Brain
04. Point of No Return
05. The Age of The Quick Fix
06. Do or Die
07. The Search
08. You Won’t Live Eternally
09. Ad Patres

image

image



Une fois le public à bloc, l'équipe technique teste une dernière fois les caméras, les prises de son pendant que les rodies changent le décor du plateau. Pas de surprise pour moi puisque le décor est équivalent à celui du concert dernier à Paris. Pour plus de suspens, les rideaux sont fermés et le public ne peut que baver en attendant l'arrivée des Allemands.
Pas d'effets pyrotechniques pour ce soir, dommage, quoique voir près de 1000 têtes chevelues brûlées, ça risque de faire tache sur le DVD. Bref l'intro de l'album Heading For Tomorrow servira d'entrée pour les artistes. Le public n'en peut plus, je n'en peux plus également et l'explosion commence sur les premières notes de Gardens of The Sinners. Quel feu, le public est surexcité et chante sans même se tromper toutes les paroles de la chanson...Tout le monde fait en sorte d'apparaître sur le DVD en essayant de se glisser, tant bien que mal, devant les caméras (m'enfou moi j'étais dans la fosse aux journalistes, on me voit tout le temps :D).
Un rapide coup d'oeil sur la set list que je prends en photo également...QUOI? 17 TITRES? enfin 18 (j'étais sûr qu'ils allaient nous faire I Want Out, les filoux, ils la font à chaque fois ;) ) La soirée s'annonce énorme! 18 titres, 18 Bombes, avec pas moins de 4 rappels, les classiques Heavy Metal Universe, Somewhere Out In Space, pour la première fois Beyond The Black Hole, The Silence. Tous les classiques y passent.
Mais le Kaï, il n’était pas si en forme que ça, il nous a en effet gratifié d'un show exceptionnel, mais il en reste pas moins un être humain: fautes d'accord ( la plus terrible sur The Silence, il s'en est d'ailleurs excusé), les trous de mémoires...bref évidemment tout cela va disparaître comme magie sur le DVD, merci le studio :D (J’ai hâte de voir comment ils vont faire).
Mise à part ces quelques fautes, le groupe détient largement son titre de leader Allemand, aussi bien en studio qu'en live; un son surpuissant, un jeu de scène et charisme impressionnant (on est loin de Dragonforce, je vous l'accorde). Gamma Ray est un groupe exceptionnel qui mérite de continuer, car tout cela ne fait que commencer :)
Merci :) Duck


01. Welcome
02. Gardens of the sinner
03. New world order
04. Man On A Mission
05. Fight
06. Blood Religion
07. Heavy metal universe
08. Dreamhealer
09. Heart of the unicorn
10. Fairytale (accoustique)
11. The silence
12. Beyond The Black Hole
13. Valley of The Kings
14. Somewhere Out In Space
--------------------------------
15. Land Of The Free
16. Rebellion in Dreamland
--------------------------------
17. I Want Out
18. Send Me A Sign

image

image

image

image

image

image

image



Membre
Sensiblement la meme setlist qu'en france :p

sauf Dreamhealer, d'ailleurs je sais meme pas d'ou il sort ce morceau :o

nous a la place on avait Strangers in the night \m/

Le 17 Mai 2006

Membre
Ce DVd je le sens va être une tuerie, j'ai vraiment hâte d'entendre les hits avec le son 2006 du groupe. I Want Out...

Le 17 Mai 2006

Membre
Je veux, je veux, je veux je veux.
J'suis assez clair ? ;)
PS Shao: Dreamhealer= Sigh no more.

Le 17 Mai 2006

Membre
Gamma ray en live au canada ca devait etre ennorme ils ont du jouer au moins 25 titres non???
a non mince que 18 , dommage qd on sais que Grave digger en joue 27 ..... la au moins on en a pour notre argent ....

Le 17 Mai 2006

Membre
jarrive pas a poster un commentaire sous le report bon tanpis. Gamma ray a ete pour moi le meilleur show de cette année (que jai fait jentend), bien que bon 200 personne et la scene pas terrible bof bof.

Le 18 Mai 2006

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier