Vous recherchez quelque chose ?

Duck : Salut les gars, comment allez-vous?

Alberto: Nous allons bien, merci!!

Pourrais-tu te présenter ainsi que votre fonction dans le groupe?

Mon nom est Alberto Kury et je suis le claviériste du groupe.

Le nom initial du groupe était “Uirapuru”, pourquoi avez-vous changé? Et pourquoi Aquaria ? Que cela veut-il dire ?

Notre batteur, Bruno Agra, a rêvé du nom et de l’énergie que celui-ci dégageait.  C’était un moment un peu magique ; il m’a appelé et au moment où il s’est mis à parler, j’ai ressenti que certains changements allaient arriver.  Alors il nous a tous invité dans sa maison et, sans raison, j’ai apporté avec moi une chanson des Beatles, appelée « The End », pour la jouer au piano pour les autres membres du groupe. Et tout le reste fut vraiment magique, un pur synchronisme.  Aquaria signifie donc plusieurs choses, mais plus particulièrement le « renouvellement ».

Quel genre d’histoire racontez-vous dans votre premier album Luxaeterna ? Pouvez-vous nous en parler ?

Oui, cette histoire raconte la genèse du monde et de toutes les choses.  Uranus, le Maître de tous les dieux primordiaux, crée Gaia qui est en charge de faire naître la vie sur la terre.  Ensuite, elle crée l’être humain avec libre-arbitre et cette issue amène la conduite de l’univers  dans la peur et le soupçon.  Après cela, les êtres de mauvaises intentions, prenant avantage de cette situation fragile, commencent à faire une fausse révolution et Gaia est forcée de prouver à tous ceux qu’elle aime, qu’elle redresserait le tout.  Alors, une grande bataille est sur le point de commencer et les forces de Gaia remportent la victoire.  Mais vu d’un autre œil, c’est l’histoire de l’amour et de la vérité, ce qui prouve que si vous avez la foi en vos propres buts et une croyance aveugle en l’amour, vous y arriverez !

Vous êtes vraiment influencés par l’ancien Angra, est-ce votre but de continuer là où Angra a arrêté avec Holy Land ?

Oui, Angra est une de nos influences je dois l’avouer; mais nous n’avions pas l’intention de continuer quand ils ont arrêté !  Je ne crois pas que Luxaeterna est une forme de Holy Land 2 ; c’est une saga astrale, une métaphysique avec d’autres issues.  Il y a également plusieurs influences de beaucoup d’autres groupes, vous le découvrirez !!

Quelques chansons comme la ballade Whispers And Pain Of Mother Nature pourraient être dans une bande originale d’un film de Walt Disney, pensez-vous qu’il serait possible un jour d’entendre Aquaria dans un film (par exemple Walt Disney ou un film porno !!) ???

Hahahahah… Probablement dans les 2 mondes, qui sait? Je suis entièrement d’accord avec cela, peut-être que c’est à cause de l’approche du gros orchestre qui rend les chansons vraiment mélodiques avec en plus des voix aiguës très poussées.  On a un grand opéra et beaucoup d’influences par Broadway et la musique brésilienne, comme vous pouvez voir dans « Whispers ».

La pochette est vraiment fantastique aussi, quelles sont les significations de cet enfant ?

Plusieurs choses.  Cela dépend de votre imagination.  Il faut essayer de découvrir par soi-même en écoutant les chansons et en lisant les paroles.  Il y a plusieurs indices subliminaux dans le voile des bruits et de la magie.  

Comment avez-vous contacté Sasha Paeth pour participer à la construction de cet album?

C’est notre “label” japonais, Marquee records, qui nous a suggéré son nom, qui était très bien d’ailleurs puisqu’on songeait à Sasha dès le début des sessions d’enregistrement, alors ils nous ont confirmé le tout.  Sasha est merveilleux, c’est un producteur génial et un technicien de très grande qualité et Bruno, le producteur de l’album, est allé en Allemagne pour suivre tout le processus.  Il a vraiment été touché par ses habiletés en technique de son !!

Pouvez-vous définir Luxaeterna en un mot et pourquoi?

Intégralité.  Parce que c’est une histoire avec un commencement, un dénouement et une fin.  Elle représente un cercle complet, et un cercle parfait doit mourir pour laisser place à un nouveau.  C’est ce que sont nos vies.  Nous devons mourir, d’une façon métaphorique, pour renaître.

Votre chanson favorite et pourquoi ?

Spirits of Light.  Parce que nous avons fait cette chanson en groupe, tous unis, dans les répétitions, chaque partie dans une ambiance très soignée.  Elle contient certainement l’énergie du groupe.  

Ne crois-tu pas qu’après cet excellent premier album, il sera vraiment difficile de faire mieux?

Merci!  En ce moment, je ne pense pas.  On a beaucoup de pré matériel produit, prêt à enregistrer.  On le sait, beaucoup de groupes subissent de la pression lorsqu’il est temps de produire leur deuxième album.  Mais on est prêt à faire face à cette pression et travailler fort pour produire du bon matériel.  Nous l’avons déjà !!

Avez-vous planifié un deuxième album ou préférez-vous jouer « live » avant ?

Les deux. Nous venons de jouer dans deux concerts exceptionnels au Brésil. Nous allons débuter une tournée brésilienne jusqu’aux pays sud Américains.

Peux-tu m’en dire plus sur ce second album ?

Je préfère ne pas trop m’avancer sur ce sujet…on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.

**********Funny Questions***********

Es-tu satisfait du travail de Juan? (leur manager :D)

Oui! Il est très viril! Et il a fait d'énormes faveurs pour nous...use de ton imagination pour savoir lesquelles...:D

Des rumeurs courent sur le fait qu’il rêverait chaque soir d’un petit ours blanc, peux-tu m’en dire plus à ce sujet?

Oui et pas seulement la nuit, mais tout le temps. Et son nom est Augustus. Il parle 10 langues différentes et il a un master en Math ! Et c’est notre comptable ! Curieux ne trouvez vous pas ?

Si vous aviez à re-re-nommer le groupe avec le nom d’un animal…(Aigles et Dragons ne sont pas acceptés :p), pourquoi ce choix?

Nous avons déjà donné le nom d’un animal au groupe. Uirapuru ! Pour ceux qui ne savent pas, Uirapuru est un oiseau qui a l’habitude de manger toutes les personnes qui osent croiser son chemin ! Prenez garde !

Pouvez-vous raconter une blague brésilienne?

Corruption (NDD: Pas compris!)

Bien Alberto! Félicitations pour votre premier album, toute l’équipe l’a vraiment adoré ainsi que ses membres. J’espère ne pas vous avoir “barbé” avec mes questions et nous vous souhaitons évidemment le meilleur pour Aquaria.


Oh non ce n’était pas du tout ennuyeux! Merci Heavylaw, et un double merci à tous les fans français qui nous ont encouragés. Let the eternal lux guides you through your lives, your souls.
Merci et à bientot sur scène!


Metalicly Yours, Max…www.heavylaw.com

Interview réalisée le 28 Juillet par mail et gentiment traduite par Marie-Pier.

0 Comments 01 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus