Vous recherchez quelque chose ?

Partons aujourd'hui à la découverte d'une nouvelle formation française, A Taste Of Freedom qui nous présente sa première réalisation Carved In Our Dreams. Evoluant dans un registre heavy/power, le groupe est composé par Neo et Jean-Michel Volz aux guitares qui ont composé ensemble l'album ainsi que du chanteur brésilien, Lean Van Ranna.

Et parlons-en tout de suite de ce chanteur qui risque de vous interpeller ! En effet, la voix de Lean Van Ranna est une voix puissante et heavy qui évoque celle de Jo Amore (l'ancien chanteur de Nightmare) mais qui m'a également rappelé Nils Patrik Johansson de Civil War pour son côté assez particulier, parfois criard et avec quelques envolées qui pourrait en rebuter certains. Comme pour Civil War c'est ici une question de goût et d'appréciation mais on ne le peut nier que le monsieur apporte une véritable identité vocale à la formation ainsi qu'une dimension presque théâtrale par instant à la musique !

Un autre élément marquant est le travail au niveau des guitares, guitare qui est très présente sur l'album que ce soit via des leads ou des nombreux solis de Neo souvent très réussis car sans étalage technique et restants au service des compositions (la belle fin instrumentale de «I Am You» par exemple).

Compositions qui parlons-en, si elles restent dans un heavy aux touches power somme toute très classique mais n'en demeurent pas moins dynamiques et entraînantes à l'image des tubes «The Hangman» et «Maybe Human» que vous pouvez retrouver ici ou encore de « Heroes Of Our Times » et son feeling plus power. On retrouve même un côté épique sur certaines pistes comme «Call Me Legion» ou «Homo Homini Lupus Est» rappelant Sabaton sur le refrain notamment.

Pas de baisse de régime donc au cours des dix titres de l'album, à part peut être une power ballade un peu plus convenue et en dessous du reste mais qui ne suffit pas à ternir la très bonne impression laissée par ce Carved In Our Dreams.

A Taste Of Freedom continue de nous prouver que la scène heavy française recèle de belles découvertes. Homogène en qualité, très professionnel et porté par un chanteur au timbre particulier et suffisamment talentueux pour se démarquer, Carved In Our Dreams s'avère être un premier album très convaincant et plein de promesses pour l'avenir de cette formation !

0 Comments 15 mars 2016
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus