Centvrion

En cette période creuse en Interview je vous propose cet entretient avec le groupe italien de heavy métal Centvrion. Une plutot longue et agréable interview pourvue des réponses complètes pour votre plus grand plaisir. Centvrion vient de sortir son 4e album, chroniqué sur le site... Avis aux amateurs !




TeRyX: Salut, comment tu vas? Peux - tu s'il te plait te présenter toi, le groupe ainsi que ton rôle dans le groupe?

Luciano: Bonjour à toi ! Tout va très bien pour le moment, merci beaucoup ! Je suis Luciano Monti, un des deux guitaristes du groupe. Fabio Monti, mon frère est l'autre guitariste, Germano Quintaba est le chanteur, Gianluca Mandelosi est le bassiste et Emanuele Beccacece est le batteur.

02. Peux - tu s'il te plait résumer l'histoire du groupe en quelques mots?

Nous avons commencé à jouer il y a plus de dix ans, en 1992. Notre premier groupe etait appelé Scala Mercalli et nous avions enregistré un démo nommé "Hellbringer". Plus tard nous nous sommes séparés et moi, Fabio et Germano avons formé Centvrion. Nous avions un deal avec Sacred Metal qui nous envoya chez Scarlet Records et nous avons été immédiatement signés. Nous avons par la suite essuyé plusieurs changements de line up ces dernières années, maintenant nous avons atteint un line up stable et ultime, celui que vous pouvez entendre sur Invulnerable.

03. Pourquoi avez-vous choisi d'écrire Centvrion en ancien style latin?

Parce que nous aimons le passé italien et l'histoire italienne, nous parlions beaucoup de l'ancien empire romain dans les lyriques de nos anciens albums, donc nous avons aimé l'idée d'écrire le nom du groupe de cette façon.

04. La plupart des groupes italiens ont des productions horribles, mais la vôtre est claire et puissante. Où et comment avez-vous enregistré "Invulnerable"?

Nous avons enregistré Invulnerable aux Bob Studio - Fermo (AP) - Italy. Daniele Rossi (ironiquement appelé Gec, qui est une italianisation de Jack à cause d'une période de sa vie ou il se prenait pour Jack Daniel) le propriétaire du studio nous a produits ! C'est un excellent producteur et il nous a beaucoup aidé à jouer de notre mieux et à trouver le meilleur son possible !

05. Parlons maintenant d' "Invulnerable" ! Comment décrirais - tu ce nouvel album?

Très appréciable, puissant, sympa, avec des refrains entêtants, et ce fort et dur son qui fait le vrai heavy metal. Violence, impact et bonne production sont les maîtres mots qui représentent notre album.

06. Comment vois - tu le futur de Centvrion? Des millions de fans nues qui sautent et headbang lors d'une tournée mondiale avec Judas Priest?

Ahahahahaha. Nous aurons toujours beaucoup de problèmes pour trouver le temps pour notre musique, nous devons nous organiser avec nos emplois. C'est un très beau rêve que tu formules dans ta question, mais les années 80 sont bel et bien finies depuis belle lurette. Personne ne sait ce que le futur nous réserve... Bien, la troisième fille dans la troisième file vers la gauche, tu es d'accord avec moi? C'est la plus belle de l'arène ?? :D

07. Quel était votre état d'esprit lors de l'enregistrement de l'album? Et comment vous sentez-vous maintenant?

Nous nous amusons beaucoup lorsque l'on fait de la musique, c'est la raison principale qui nous permet de continuer... Nous avons également une grande satisfaction d'avoir fini et de voir que c'est quand même de la bonne musique ce que l'on a fait.

08. Comment Centvrion compose - t - il sa musique? Qui fait quoi?

Nous contribuons tous au songwriting. Desfois nous partons d'un riff, desfois des lignes vocales proposées par Germano. Nous n’avons pas une manière systématique de composer, on varie. Nous constribuons tous à part égale, on tente alors de faire une fusion de ces éléments personnels pour créer un style unique.

09. Qu'est - il arrivé avec votre ancien label Scarlet? Etiez-vous satisfaits de leur travail?

Bien sûr ! Mais notre deal a expiré, et ni Scarlet, ni l'un de nous ne voulions donner suite à cette collaboration. Alors nous avons mutuellement décidé de ne pas continuer ensemble.

10. Comment êtes-vous entrés en contact avec Dragonheart Records?

Nous avons rencontré Enrico lors d'un concert commun avec Domine et nous sommes devenus de bons amis. Après la fin du deal avec Scarlet Records, nous avons enregistré des promos que nous avons envoyé un peu partout chez tous les labels pour trouver un nouveau contrat. J'ai aussi téléphoné à Enrico pour lui demander s'il était intéressé pour publier notre musique et il nous proposa un contrat que nous avons signé et.... nous voilà !

11. Alors maintenant, imagine le Colisé... La bataille fait rage entre Judas Priest, Metal Church, Accept et Nevermore... Qui va gagner? Peux - tu prendre ton micro et nous commenter cette bataille?

Des tigres et des musiciens... des chaines et des armes tout autour de l'arène, du sang et du sable, la bataille vient de débuter. Caesar se tient droit, il observe cette bataille historique, il se tient prêt à dévoiler le vainqueur et lui offrir tout le public qu'il mérite. Mais... Quelque chose d'étrange est en train de se produire... Qu'est-ce qui se passe? Quels sont ces cris que l'on peut entendre... Centvrion arrive ! Pas de vainqueurs pas de perdants ! Seulement du bon heavy metal pour tout le monde ! La meilleure musique que l'on puisse écouter !

12. Que penses - tu de la scène métal extrême? (Death & Black, mélodique ou non) ? En écoutes - tu quelques fois?

Je pense que chacun est libre d'exprimer ses sentiments de la manière qui lui convient... Je n'aime pas ce genre de musique même s'il m'arrive d'en écouter un petit peu...

13. Avez-vous une tournée de prévue? Avec qui? Peut - être quelques concerts en Europe?

Nous allons essayer de préparer une tournée pour la promotion du nouvel album, en Italie. Nous aimerions vraiment pouvoir organiser quelque chose en Europe, mais ce n'est pas si facile que cela en a l'air... Seul le futur peut résoudre ce problème.

14. Si tu avais le choix, avec quel groupe aimerais - tu partir en tournée?

Dans le Colisé subsistent quelques questions... Comment? Nous avons déjà joué au Gods Of Metal avec Judas Priest et Nevermore? Correct ! De toute manière nous n'avons pas de préférences, nous adorons jouer avec qui que ce soit ! "Gods Of Metal" était notre rêve.

15. Quels sont tes projets musicaux personnels maintenant?

Nous assurons la promotion du nouvel album "Invulnerable", nous allons donner des concerts en Italie, et... Hé bien nous réunissons des idées pour un prochain album. Mais il est clair que nous aimerions prévoir quelques dates à l' étranger.

16. Y a - t - il une question que je ne t'ai pas posée mais que tu aurais aimé que je te pose? Laquelle? Peux - tu y répondre?

Honnêtement je vois rien en particulier. Il s'agit là de l'une des interviews la plus fun et la plus complète à laquelle j'ai pu répondre. Crois moi, je suis sincère.

17. Nous y voilà, merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour répondre à cette interview,  je te laisse les mots de la fin.

Merci beaucoup à toi et à tout le webzine pour avoir fait cette interview avec nous ! Si vous voulez plus de news et d'infos sur notre groupe vous pouvez visiter notre site internet à cette adresse www.centvrion.com . Stay Metal !

--------------------------------------------------------------------------

Interview réalisée en octobre 2005.

...TeRyX...