Quatre albums et un live pour Edenbridge, jeune groupe de heavy mélodique avec chant féminin. Tiamat, après une rencontre du groupe au Bloodstock, a interviewé le groupe...

Sabine, peux-tu nous en dire plus sur ta collaboration avec Angra sur leur nouvel album "temple of shadows" ?
Angra allaient bientôt finir leur nouvel album quand nous avons commencé l’enregistrement de la batterie et de la voix au studio House of Audio avec Dennis Ward, I,s m’ont donc demandé de chanter sur 2 titres de leur nouvel album. C’est la deuxième fois que nous rencontrons Angra en studio et nous les aimons beaucoup musicalement et personnellement. Je pense que le résultat est très bon.
Peux-tu nous en dire plus sur votre prochain album “Shine“ ?
“Shine” est un grand pas en avant pour le groupe. Avec la sortie du live nous cloturions le chapitre ouvert par les trois premiers albums. “Shine” est différent. Non pas que nous changions de style mais il contient beaucoup de nouveaux éléments.Les chansons sont plus longues, il y’a beaucoup de voix secondaires et de choeurs, tout cela est très différent de ce que nous avons fait jusqu’à présent. Je pense que c’est de loin notre meilleur album et je suis pleinement satisfait du résultat.
De quel groupe voudriez-vous faire une reprise ?
Nous n’avons jamais fait de reprise jusqu’ici, alors c’est difficile à dire. Ce devrait être quelque chose qui n’a rien à voir avec le metal à l’origine.
Avec quel groupe aimeriez vous tourner ?
Question difficile. Avec un groupe qui nous ferait avancer, qui que ce soit.

Penses-tu qu’Edenbridge est très connu particulièrement à cause de Sabine ?
Sabine i est le centre d’attraction et c’est un point positif. Une femme attire toujours l’attention sur elle dans la scène metal. Mais je pense que c’est un bon équilibre. De toute façon la musique doit convaincre.
Y’a-t-il un groupe un peu inconnu que vous aimeriez promouvoir ?
Eh bien ce n’est pas une question de promotion mais ceux qui viennent à mon esprit sont Shadow Gallery et Robby Valentine.
Prévoyez vous des invités spéciaux pour les albums futurs ?
Oh j’en ai tout un tas à l’esprit. Un jour j’aimerais faire un album avec tous mes chanteurs favoris. Je peux parfaitement imaginer un duo avec Sabine et Steve Hogarth sur notre album suivant, mais ça dépend de Steve bien sûr. Sa voix me touche au plus profond de mon être. J’ai vu marillion sur leur dernière tournée et j’en avais les larmes aux yeux quand j’ai vu Steve chanter et bouger avec tant d’émotions. Tony Harnell de TNT pourrait aussi convenir j’imagine. Nous vous tiendrons au courant de ce qui adviendra.
Beaucoup de groupe orientent leur musique dans un style plutôt sombre, qu’en pensez-vous ?
Eh bien, il nous semble bon de continuer dans un style plus clair.
Le bloodstock fut-il un bon festival pour vous ?
C’était formidable. 2500 personnes levant les bras.Le Bloodstock est un des meilleurs festivals où nous ayons joué, très bien organisé et Vince, le promoteur est tout simplement excellent.
Pouvez-vous nous révéler une petite exclusivité à propos d’Edenbridge ?
Hmm, rien de spécial pour le moment.
Que pensez- vous des bonus japonais ?
Tout le monde les hait mais tout le monde doit s’y plier.
Prévoyez vous la sortie d’un DVD ?
Nous avons fait un DVD en bonus de notre album live, mais c’est sur nous prévoyons de sortir un DVD avec un concert complet dans les années à venir.
Quels furent les meilleurs concerts que vous ayez-fait ?
C’est difficile à dire, il y’en a peu parce que tu ne dois pas seulement prendre en compte la performance musicale mais l’ensemble. Alors je diraisles deux shows en Corée en 2002, Pratteln (Suisse) 2003, Moscou 2004 and Bloodstock 2004.
Heavylaw, le 25 Octobre 2004
Contact: tiamat@heavylaw.com
Site Officiel