Vous recherchez quelque chose ?

6.5/10. Un bon album de power sympho qui manque de constance sur la durée.

Power sympho, Mars 2022

Dans le style power sympho à chanteuse, l’Italie a toujours été une terre plutôt fertile. Le groupe Moonlight Haze ne fait pas exception à cette règle puisqu’il a été fondé par des ex-Temperance, italiens donc, en 2019. Il nous livre ici son troisième album en 3 ans, nommé Animus.

Celui-ci s’inscrit dans le style du power sympho à la Nightwish, Delain et autres. Cependant, il ne tombe pas dans la redondance. On a en effet droit à des passages parfois un peu plus heavy (Animus), d’autres très lyriques comme le fait Tarja Turunen (The Nothing), ou bien encore des influences de metal néoclassique (refrain de Kintsugi). Cette diversité, notamment sur les 5 premières pistes de l’album, est vraiment plaisante et montre de quoi le groupe est capable en matière de composition et d’exécution. Les musiciens sont carrés, tout est joué parfaitement, et la chanteuse possède une voix toujours juste sur une bonne plage de fréquence, bien qu’on sente parfois un léger manque de coffre dans les aigües les plus hauts.

Malheureusement, cet album pêche sur la durée, la seconde moitié étant un peu plus banale et moins accrocheuse. Pas que ce soit mauvais, bien au contraire, mais rien ne ressort trop sur cette partie. C’est pourquoi il vaut mieux l’écouter en plusieurs fois pour mieux apprécier indépendamment chaque piste selon moi, on y trouve alors plus d’intérêt.

Enfin, comme la majorité des groupes de ce style, le mixage met largement en avant le chant et largement en retrait la basse, ce qui peut rebuter certains fans de heavy.

Ne boudons tout de même pas notre plaisir, j’ai écouté cet album plusieurs fois maintenant et à chaque fois j’étais content de l’entendre, c’est prometteur pour un jeune groupe comme Moonlight Haze et je suis sûr qu’ils sauront continuer sur leur lancée à l’avenir car le talent est bel et bien présent.

En résumé : un album à écouter et un groupe à suivre pour les amateurs du style.

Le clip d'Animus est assez cool en plus.

Moonlight Haze - Official Website - LUNARIS Out Now!
Official Moonlight Haze website. Moonlight Haze is a Power/Symphonic Metal band founded in 2018. The 2nd album LUNARIS is out now!
0 Comments 31 janvier 2022
Shadow

Shadow

J'aime le metal, la bière, l'escalade et les copains

  Land of Unicorns
Comments powered by Disqus