Vous recherchez quelque chose ?

Pepper's Ghost

Qu'on se le dise il y'a prog et prog. Je m'explique, vous avez le progressif qui vous fait planner dans des ambiances avant de vous foutre un coup de speed dans la gueule puis de vous laisser reposer un instant. Ca c'est la partie dynamique, seulement il y'a des groupes qui font du prog lourd voire limite chiant, et malheureusement c'est le cas d'Arena qui nous laisse dans les oreilles un sentiment de regret.
Certes, au moins, l'album n'est pas lourd en son et les douces oreilles des frêles moineaux à coté de chez vous chantonnant le matin dans le vent léger ne risquent pas d'être brisées. Apparement le groupe a voulu jouer sur les orchestrations, certes le son est massif mais qu'est-ce qu'on s'ennuie, à croire que le coté rock n' roll qui constitue la colonne vertebrale du metal a été mis de coté, grossière erreur. Même les morceaux les plus courts semblent n'en plus finir. De plus les titres ne varient pas, ou alors très peu, si bien qu'au final cet album pourrait rapidement s'avérer un bon somnifère pour les enfants les plus turbulents.
Sur ce j'arrête le massacre, je retiendrai un point principal, le chanteur n'est pas mauvais, mais un album mou comme ça j'en avais pas connu depuis le metal opera de beto vasquez, à bon entendeur salut !

0 Comments 30 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.