Cela faisait un moment que l’on attendait un nouveau live des anglais d’Iron Maiden, c’est désormais chose faite et pour un live, c’est un PUTAIN de live.
Enregistré à Rio en Janvier 2001 ce live donne le ton des les premières mesures, on fait du live, et on le fait grand. Premièrement, on y trouve une intro, chose jamais vue jusque là et qui ne va pas sans faire son petit effet, on se croirait à un concert de Rhapsody. Le public à peine remis de cette entrée en matière magistrale voici que sonne le premier riff de The wicker man, et là deuxième claque, un pur son de ouf. Bruce Dickinson se déchaîne avec ferveur pendant que les musiciens s’en donnent à cœur joie en reprenant les titres des anciens et du nouvel album. A peine le temps de se relever d’un titre que le suivant vous arrive droit dans les tympans. On sent une interaction régulière avec le public, ce qui intensifie l’intérêt de ce live qui fourmille de bijoux tel qu’Hallowed Be Thy Name, ce titre est tout simplement divin et je pèse mes mots. En plus de ça, Rock in Rio bénéficie d’un mixage à couper le souffle (sauf pour la basse qu’on entend pas des masses alors que des morceaux comme The Trooper sont basés là-dessus) .
Non content d’être des vieux de la vieille Iron Maiden nous sert vraiment un pur live digne de ce nom, 100 minutes de pur bonheur. Une galette à posséder absolument.
Comments powered by Disqus