Vous recherchez quelque chose ?

En voilà une bien belle surprise, je rentrais de mon périple du Bloodstock lorsque je découvre dans ma boîte aux lettres plusieurs CD du label Metal Heaven, dont celui que je vais vous présenter, Majestic Vanguard. Encore un groupe dont on a jamais entendu parler mais qui sort un premier album de qualité.
Entre des moments difficiles et des changements fréquents de line up, les Suédois ont mis près de six ans à sortir Beyond The Moon.
Le résultat est plutôt (l'ami de Mickey) réussi.
Le plus simple pour résumer l'album est de dire qu'il concentre tout le meilleur des groupes dits "Underground". Des refrains grandioses: (The Great Eternity, Tears in Neverland), qui vous font dire pourquoi nous aimons cette musique qu'est le heavy speed mélodique, des solis de guitares dignes des meilleurs et des ambiances uniques. Enfin bref, Majestic Vanguard fait de l'excellente musique. Les comparaisons avec Stratovarius, Sonata Arctica et Altaria sont inévitables, même si pour le moment le groupe n'égale pas ces derniers, ils ont le mérite de nous offrir des compos dignes de ce nom. Vous ne pouvez qu'aimer. C'est vrai que quasiment tous les titres sont appréciables et on ne voit pas le temps passer lors de l'écoute de l'album. Certains titres sont "rentre-dedans" tandis que d'autres sont tout simplement beaux. Et les quelques effets "électroniques" qui saupoudrent l'album rendent certains titres originaux.
Aussi bien la production que le mix et tout le tsatsouin n'ont pas été bâclés...jeunes, ok, mais professionnels. Comme quoi, pas besoin d'un Sasha ou d'un Mikka pour nous sortir un son digne de ce nom.
Il est évident qu'avec ce premier album, le groupe n'a pas encore trouvé son propre son et se contente de sortir un album "commercial" pour pouvoir se faire un nom. Peut-on leur en vouloir? Je ne crois pas, pensez à Thunderstone...
Il va falloir surveiller ce groupe de très près, car il ne fait aucun doute, et ce, malgré un nom un peu kitch, que Majestic Vanguard va devenir un grand, très grand groupe. Je ne peux que conseiller l'achat à tous les fans de heavy mélodique en manque de bonne production...Duck.

0 Comments 07 septembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus