Vous recherchez quelque chose ?

L’histoire du Hellfest, qui vient de souffler sa quinzième bougie, devenant au passage « premier festival musical de France », n’a jamais été un long fleuve tranquille. Dès 2006, Ben Barbaud et Yoann Le Nevé, fondateurs de l’événement, et leurs fidèles ont en effet relevé́ bien des défis pour parvenir à faire de cette grand-messe d’enfer l’un des plus importants festivals de musiques extrêmes au monde. Un lieu de pèlerinage unique à Clisson, la petite Venise de Loire-Atlantique, au pays du Muscadet. C’est ce parcours haut en couleur que ce livre hors norme, réalisé en coproduction avec le Hellfest et préfacé par Kerry King (guitariste du mythe Slayer), retrace avec un souci du détail jusqu’alors inédit. Au menu de ces 592 pages et de ces 4,5 kilos de passion, l’histoire, la vraie, avec ses origines (le Fury Fest), ses heures de gloire et de doutes, près de 1.300 photos (pour la plupart inédites) et de 500 documents, des dizaines d’interviews exclusives et des tonnes d’archives (affiches, pass, flyers, dessins préparatoires, etc.). Les meilleurs moments musicaux de ces quinze années de communion sont également au cœur de ce pavé, de même qu’un focus sur certains des principaux disciples de cette success story comme on en voit peu. L’histoire agitée d’un festival culte à la renommée internationale et d’un site sacré, certes, mais plus encore les tribulations improbables d’une bande de copains un peu fous, mais qui rêvent grand.

Cette aventure humaine a aujourd'hui son livre définitif.

Sa Bible.

·         Fait par des fans, avec des fans, pour des fans

·         Conçu par Philippe Lageat, Vanessa Girth et Baptiste Brelet du mensuel Rock Hard, partenaire historique du Hellfest.

·         Couverture luxueuse avec dorure à chaud et vernis sélectif

Lien
https://editionspointbarre.fr/content/11-hellfest-la-bible

0 Comments 09 novembre 2022
Sog

Sog

Responsable du webzine, je partage les dernières actualités du monde du Metal Mélodique ainsi que mes dernières découvertes de groupes. "You never saw me, I was never there..."

Comments powered by Disqus