Environ un an après son premier album PureChris Laney remet le couvert pour un deuxième album nommé Only Come Out At Night En apprenant la sortie de son nouvel album aussi tôt après le premier, on est en droit de se poser la question sur la qualité de la musique, alors, Chris Laney vrai album de hard rock velu ou album raté sans poil sur le torse? C'est ce que nous allons voir.
Tout d'abord, il faut savoir que pour ceux qui n'était pas fans du bonhomme et de sa voix, je leur conseille de passer leur chemin. En effet, il n'y a aucun changement à ce niveau, le sieur Laney est toujours bien en voix et il le fait savoir de la meilleure façon, c'est à dire en chantant, en donnant de la voix très justement sur la plupart des titres de cet album. Il suffit d'écouter des titres comme Playing With Fire ou encore I Had Enuff pour se rendre compte que Chris a encore de l'energie à revendre après son premier album. Même les pistes qui commencent à priori comme des balades finissent en morceaux costauds avec des choeurs à la Def Leppard (comme B4 It Is 2 Late largement de quoi avoir les cheveux qui se dressent sur la tête) Concernant les paroles, rien de bien compliqué, c'est du pure style hard rock, les fans du premier essai du chanteur chauve ne seront pas dépaysés ici non plus. En gros, en un mot comme en cent, Chris Laney marque un bon point sur ce niveau mais penchons nous sans tarder sur la musique en elle même pour verifier si l'essai est transformé.
Pas besoin de couper les cheveux en quatre, le disque est un succès sans conteste, les solos sont taillés à la serpe, que dis-je, à la hache, à la tronçonneuse et ce n'est guère étonnant quand on voit la touffe d'invités que le grand chauve a réussi à ramener sur son nouvel album, pour ne lister qu'eux, Ian Haugland (batteur de Europe derrière les fûts sur pas moins de 6 titres ou encore Bruce Kulick (ex-Kiss) qui consigne 3 titres de cet album. Only Come Out At Night est donc sans conteste un album de hardos velu et chevelu avec des solos échevelés (Mon dieu, ce solo de I Had Enuff, c'est à s'arracher les cheveux) la guitare est juste, la batterie est marquante et frappe fort, la basse vrombit, de quoi avec les poils qui s'herissent de bonheur; autant le dire, cet album est un vrai plaisir pour les oreilles, de quoi avoir les cils vibratiles qui frissonnent d'allégresse. Quelques titres sont néanmoins en deça de la qualité globale de l'album mais rien de très méchant, juste une légère baisse de régime.
On peut donc le dire, ce nouvel album de Chris Laney est donc une réussite haut la main et la quasi totalité des pistes présentes sur ce Only Come Out At Night est un hit en puissance avec tous les ingrédients pour en faire un plaisir à écouter pour les fans de bon hard rock. On ajoutera donc en conclusion, Chris Laney, le chauve qui décoiffe!
Comments powered by Disqus