Vous recherchez quelque chose ?

Tribute To The Gods

En 2002 sort un boxset contenant les 3 premiers albums d’Iced Earth, leur démo réenregistrée Enter The Realm et ce Tribute To The Gods, enregistrés dans le studio flambant neuf de Jon, dans son sous-sol. Il s’agit d’un hommage aux groupes qui influencent la musique d’Iced Earth.

Ce tribute est très intéressant car il permet de découvrir des vieux groupes parfois oubliés des nouvelles générations. On reconnaît tout de suite la touche Iced Earth, un son de guitare lourd si caractéristique (Jackson pour ne pas citer de marques). Les titres Hard Rock sonnent maintenant beaucoup plus modernes.
Matt joue bien son rôle de Bon Scott ou Brian Johnson sur les reprises de ACDC, il n’a pas la voix éraillée mais elle ne dénature pas les compositions et y collent étonnement bien. Le God Of Thunder de KISS est repris de manière sublime, une voix profonde et sombre qui nous rappelle ce groupe légendaire qui se maquillait lors de ses concerts et usait d’importants effets pyrotechniques. On pense alors à Gene Simmons recouvert de sang, des flammes, l’enfer sur terre quoi, pour ne pas voler la réplique à Manowar.
Puis le groupe nous délivre une version percutante de Screaming For Vengeance de JUDAS PRIEST, le chant est moins aigu que celui d’Halford mais colle tout à fait. Le groupe se débrouille de manière magistrale pour chacun des titres nous montrant ce qu’il se passait dans les temps anciens sur ce qui allait devenir la scène métal, des musiques qui ont marqué les esprits de nos pères et marquent encore les notre aujourd’hui.

Une production de bonne facture, des reprises réussies avec le son Iced Earth,. Attention, le groupe a conservé son son et c’est bien là l’intérêt, s’appropriant ainsi les titres cultes des années 70-80’s. Ce tribute est plutôt réussi et le talent de Barlow n’y est pas pour rien. On ne peut critiquer la tracklist qui ne contient que des morceaux de légende. Iron Maiden y figure forcément à juste titre, puisque principale influence des américains et c’est avec plaisir que l’on redécouvre les légendes du heavy métal.

Dreamer

0 Comments 24 juin 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.