Vous recherchez quelque chose ?

Power Metal / Mars 2022


Tous les fans de Power ont déjà au moins entendu le nom Trick or Treat, groupe qui baigne dans l’essence du Power Metal depuis ses débuts, où ils officiaient comme un tribute band d’Helloween. Mais mine de rien, ils en sont déjà à leur 7ème album studio, albums dont la qualité ne fait que de s’améliorer avec le temps. Ainsi, même si le thème de la galette précédente ne pouvait que combler de joie votre serviteur (pour rappel, album dédié à Saint Seiya/les Chevaliers du Zodiaque, dont chaque chanson représente un signe astrologique), force est de constater que la composition sur leur dernière offrande, Creepy Symphony, est un cran clairement au-dessus.

Une des premières choses qui frappe est la diversité (toute proportion gardée dans un album pur jus Poweresque) de l’album, notamment au niveau des paroles. Ainsi, si la première chanson Creepy Symphony conte la vie horrifique dans les rues le soir d’Halloween (rappelant de ce fait la chanson du même groupe du même nom), le groupe offre également un regard critique intéressant sur notre société que ce soit au niveau écologique (Have a Nice Judgment Day) ou sociétal (Queen of Likes,  excellente chanson). Ce n’est pas pour autant qu’ils ont renié deux de leur caractéristiques, à savoir leur côté loufoque et celui épique. Pour le premier, on aura un immense sourire en écoutant April, déclaration d’un amour non compris pour la journaliste des Tortues Ninjas par… une des Tortues Ninjas (si, si !). Enfin, l’album se conclut avec la traditionnelle grosse chanson de fin, ici The Power of Grey Skull, de manière fortement épique en nous contant une aventure de pur Heroic Fantasy. La composition musical n’est pas en reste, avec la plupart des chansons étant très solides tout en gardant cette diversité présente déjà dans les paroles, gratifiant ainsi chaque piste d’une aura qui lui est propre.

C’est donc un excellent album de Power à me se mettre sous la dents (et les oreilles), avec des paroles qui marquent plus que d’habitude. Bravo à eux, qu’ils continuent comme ça !

There can be only one : Escape From Reality

Note : 7.5/10

Liens
http://www.trickortreatband.com
https://www.facebook.com/trickortreatband
https://twitter.com/trickofficial
https://www.instagram.com/trickortreat_official/

0 Comments 17 mars 2022
SquallSaga

SquallSaga

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus