Vous recherchez quelque chose ?

Masterplan. Rien que le fait de vous murmurer ce doux nom au creux de votre oreille, vous remémore des soirées passées aux côtés de Enligthen Me, Heroes, SoulBurn...
Le premier album de Masterplan etait pour moi une référence même dans le genre, tout simplement merveilleux. J'étais donc très excité par le fait d'entendre le nouvel album de ce groupe que j'apprécie énormément.
Et ce qui fait la différence entre nous (chroniqueurs:) et vous (terriens:p) c'est que nous avons l'énorme chance de recevoir les albums avant vous (légalement évidemment).

Alors pourquoi ai je mis autant de temps à chroniquer l'album? Tout simplement parce que je n'ai et toujours pas accroché à l'album. "Comment ça?". Je dois, en effet vous avouer que l'album m'a laissé plus de pierre qu'autres choses. "Mais comment cela se fesse?".
Premièrement, et la chose qui m'a le plus choqué: Le son. Mon dieu mais quel massacre, mais où ont ils mixé leur album, chez un boucher? Un son brouillon, bruité, un Jorn timide, les aigus qui saturent, en résumé ça pète pas!
Deuxièmement, le clavier, typé Italien, est beaucoup moins présent que sur le premier album.
Troisièmement, ON S'ENNUIT!. Certes trois à quatre compos tels que: Crimson Rider, Wonds (très influencé par Helloween) et le mithyque BLack In The BurnRoland Grapow nous enchaine un solo de guitares de tous les dieux. M'enfin bon, mise à part ces quatre titres et bien on s'ennuit réellement. Des titres longs, progressifs, sans fins. Non non vous revez bien, je parle bien du dernier album Masterplan. C'est peut être le fait que chacun des membres aient pu composer plusieurs titres de l'album...
C'est un fan du groupe qui vous parle et non le chroniqueur.

Alors oui je le dis haut et fort, je suis déçu. Peut être je m'attendais à trop, beaucoup trop. Je ne peux vous dire de vous jetez dessus ou de l'éviter. Il faut tester. TeRyX quant à lui l'a beaucoup apprécié. A vous de juger, vous avez mon avis, et je vais me faire des ennemis :). Duck.

0 Comments 26 janvier 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus