Vous recherchez quelque chose ?

Seulement moins d'un an après la sortie de l'excellent "Against The World", Airborn revient sur le devant de la scène avec D-Generation. Ce deuxième affirme incontestablement leur style de prédilection qui n'est autre que le power mélodique.
Les petits protégés de Piet Sielk nous offre donc un album quelque peu différent. En effet, l'univers de l'album est beaucoup plus électronique voire futuriste que le précédent, et l'on y retrouve plusieurs effets synthétisés (Pistolet laser, décollage de navette spatiale etc). Le synthétiseur est donc plus présent, plus envoûtant, plus chiant aussi par moment ;o)(Et hop 3 rimes), que la guitare en est de temps en temps mise à l'oubliette. Donc petit point négatif pour D-Generation. Le second point est la linéarité des titres. Il est difficile (comme le dit TeRyX) de différencier les morceaux entre eux, et on a l'impression d'écouter 4 fois le même titre. Sinon la production made in Piet est...100% Piet: cascades de guitares, avalanches de double pédales etc...
Comme tout bon groupe de power mélodique, les refrains sont entraînant, les choeurs (avec en backing vocal P.S ) bien foutus, rien a redire de ce coté. Mais comment ne pas oublier des morceaux tels que "Crystal Skull" ou encore "Extraterestrial Life"(à l'intro assez bizaroïde) qui vous font voyager, en l'espace d'un instant, dans un univers lointain au notre. Airborn remporte une nouvelle fois la palme pour ce second album, un pet (Piet?) quand même inférieur au premier. Mais qui mérite amplement la note que je lui accorde. Mise à part une pochette un peu...HUM, l'album est un achat sûr pour les fans du style.
Message perso à Piet: heuuuu Piet, il est où le prochain Iron Savior? C'est bien beau de produire des groupes à Gogo...mais Iron Savior dans tous ça? Duck.

0 Comments 03 février 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus