Il existe des groupes, qui en deux ou trois albums, atteignent une notoriété que d'autres ont atteins en 6 voire 7 albums, parmi ces petits prodigues, on pourrait dénommer Sonata Arctica, Rhapsody et j'en passe et des meilleurs.
Après s’être fait distinguer dignement avec Sign Of The Winner, Heavenly revient sur le devant de la scène avec Dust To Dust. Malgré beaucoup d'ennuis techniques, nos protégés français nous offrent un album majestueux sur le thème des vampires. Le tout conté en 13 titres tout simplement merveilleux.
Heavenly a "grandit" c'est ce que l'on ressent après une écoute approfondie de Dust To Dust; des mélodies beaucoup plus travaillées, un rythme beaucoup moins confus. Tout y est dosé à la perfection. Les mauvaises langues au sujet de la voix de Ben peuvent être rassurer, en effet celui-ci à fait d’énorme progrès, et sa voix ne devient plus un supplice et on le surprends même à chanter violement à la Fabio Lione dans When Demons Awake. Un soin tout particulier a été apporté aux chœurs qui soutiennent (un peu trop par moment) la voix de Ben dans les refrains et différentes parties de l’album. Les chœurs sont en effet plus présents dans ce dernier opus, et cela apporte un aspect beaucoup plus symphonique à l’album. La guitare a mûri, le Fred nous surprends à sortir des riffs de guitares digne d’un Gamma Ray. Tout simplement chapeau.
Ce qui faisait défaut chez la plupart des groupes du même style, est la non existence de la basse, or on peut remarquer avec stupeur que même pendant les parties les plus orchestrales, on peut entendre le doux rythme de la basse…
Au final nous obtenons un album riche, varié, technique… un vrai régal pour les oreilles. Heavenly a évolué tout en gardant son identité, et c’est grâce à cela que dans 10 ans nous entendrons encore parlé d’eux.
…Heavenly, offrez nous encore des albums majestueux de la sorte et vos fans vous le rendront, soyez en surs.Duck
Comments powered by Disqus