Vous recherchez quelque chose ?

Quelques jours avant la sorite du nouvel album EVIL NEVER DIES des français EVIL ONE nous avons eu l’occasion de faire le point avec FREDDY l’un des deux gratteur du combo. En effet l’album sort le 10 mars mais il est déjà disponible en téléchargement légale et en pré-vente.

Avant d’attaquer l’interview une petite anecdote sympa : au téléphone avant d’attaquer je vais sur le myspace du groupe pour voir la tête de FREDDY et je le renvoie sur le site de HEAVYLAW pour qu’il voit la mienne, histoire de se présenter et voilà devant le logo et la mise en page du site il est impressionné car il découvre que l’illustrateur JP FOURNIER a réalisé et la bannière du site et la pochette du nouveau EVIL ONE.

-Puisque on parle de pochette peux-tu nous dire comment interpréter celle de votre album ? On voit notamment une fille torturée, mise à mort par des créatures horribles...

FREDDY - La fille représente notre ancienne chanteuse ou mieux nos anciennes chanteuses – nous n’avons rien contre elles, je te rassure – mais nous en avons changées trois depuis la création du groupe et à l’époque nous évoluions dans un registre plutôt death et gothique. On a voulu changer car ce qu’on faisait ne collait pas vraiment avec notre attitude. Donc exit voix feminine et grunt et oui à des nouvelles formules. Avec l’arrivé de FRED notre nouveau chanteur et à l’apport de sa voix désormais on évolue dans un style plutôt heavy-thrash. La pochette met en scène un changement, un renouvellement du groupe. Les membres du groupe sont aussi sur la pochette, moi c’est le zombi tout à gauche et je t’invite toi et les autres à retrouver les autres membres de EVIL ONE.


-Je voie aussi que cette coupure montrée par la pochette c’est à dire un changement de line up et de style, on la retrouve sur votre site internet : aucune trace de votre ancien album SHADES OF LIFE sorite en 2006. Pourquoi ne pas changer de nom au groupe alors ?

FREDDY - Il est vrai que SHADES OF LIFE ne nous satisfait pas complètement et donc on ne le met pas en valeur. En même temps EVIL ONE est un très bon nom et on a une discographie qui vient de démarrer et donc pour nous il n’a pas été question de changer de nom. On a changé de cap en on assume.

-Parlons de l’album maintenant : ce qu’on remarque tout de suite ce sont vos « specials guests ». Notamment JEFF WATERS de ANNIHILATOR qui a enregistré le solo du titre THRASHBACK et s’est occupé du mastering de l’album et PHIL (chanteur) et BETOV (guitariste) du groupe ADX. BETOV joue le premier solo du titre WOUNDS OF WAR et PHIL et FRED chantent ensemble la reprise d’ADX – SUPREMATIE. Comment vous les avez contactés et comment ça s’est passé avec eux ?

FREDDY - Pour JEFF WATERS on y est allé au culot. SPEED (le batteur) et moi sommes allé à l’Elysée Montmarte voir ICED EARTH – ANNIHILATOR en 2007. A la fin du concert on a demandé de voir JEFF et il nous a reçu. Evidemment on avait une démo de 2 titres sur nous et il a bien accepté d’y jeter une oreille. On ne se faisait pas trop d’illusion et fort heureusement il nous a envoyé un mail trois jour après en nous proposant sa collaboration. Je peux te dire qu’il n’a pas la grosse tête et qu’il est très professionnel.
En ce qu’il concerne ADX, les membres de EVIL ONE sont fans et on a rencontré BETOV d’ADX qui était en train d’enregistrer DIVISION BLINDEE au WALNUT GROOVE STUDIO à Amiens. Il m’en a parlé dans de très bons termes et il m’a présente à AXEl WURSTHORN, le maître des lieux. Le courant est bien passé et on a pu avoir le son qu’on cherchait. La reprise de SUPREMACIE est une façon de remercier les gars d’ADX et de faire la fête.


-On peut dire que la présence de ces invités de renom est un bon coup de pouce pour vous et que vous avez aussi su chercher et provoquer ce coup de pouce ?

FREDDY - Oui carrément. Tu as tout à fait raison. Je pense que nos invités sont une sacrée carte de visite pour notre groupe et en même temps on a essayé, on a eu du culot et ça a marché. Il est vrai aussi que de tels musiciens ont été captivés par notre musique et notre sérieux.

- Venons justement à votre musique ; j’étais bluffé par le son et les titres de votre album. On dirait un cd tiré du « thrash old school » de la BAY AREA de SAN FRANCISCO. Peux-tu nous dire vos influences ?

FREDDY - Merci, c’est ce qu’on cherchait : un son heavy – thrash comme EXODUS, TESTAMENT, ANNIHILATOR ou METALLICA. Les références des nos mélodies par contre sont à chercher plutôt du coté de JUDAS PRIEST ou IRON MAIDEN.

- Plus j’écoute l’album et plus je pense au FISTFULL OF METAL de ANTRAX…

FREDDY - OUI, tout à fait. J’ai encore écouté récemment cet album et j’en conviens. Un autre album d’ANTRAX que j’affectionne c’est AMONG THE LIVING.

-Vous proposé aussi des titres longs et diablement efficaces, comment ça se passe en concert ?

FREDDY - On a voulu faire un album pas banale et qu’on peut écouter plusieurs fois toujours en prenant du plaisir. Le chant de FRED s’adapte aux différents registres facilement. On a essayé de réunir une puissance et un goût pour la mélodie. Les dates des concerts commencent à remplir notre agenda et nous prévoyons de participer à plusieurs festivals cet été. On attend la sortie de l’album pour être mieux calés. Notre site myspace est actualisé en permanence avec les dates des concerts.

-Merci pour cette interview et bonne chance pour la suite

FREDDY - Merci à toi, à HEAVYLAW et à tous ceux qui nous voudrons bien nous supporter !

0 Comments 28 février 2009
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus