Vous recherchez quelque chose ?

Ex-membres d’Yngwie Rising Force, Jeff SCOTT SOTO et Marcel JACOB fondent TALISMAN il y a une quinzaine d’années déjà. Chantres d’un hardrock mélodique, leur dernier album studio remonte à 2003, et ce live, enregistré également cette année-là, faisait partie d’une série de concerts destinés à promouvoir leur dernier opus, justement.
Cet enregistrement n’est pourtant livré aux fans qu’en 2005, sans doute pour combler le manque d’actualité de TALISMAN, qui n’est que l’un des –trop ?-nombreux projets de SOTO.
Première constatation, le son est nickel, on dirait du studio. Et si le public ne se décidait pas enfin à se réveiller en milieu de parcours, on aurait pu penser écouter un best of.
C’est un vrai bonheur que d’entendre ronfler et ronronner la basse du père Marcel, pendant qu’un Jeff SCOTT SOTO très en forme ne se ménage pas pour sortir son public d’une certaine léthargie…TALISMAN passe en revue bon nombre de ses classiques à commencer par un BREAK YOUR CHAINS tonitruant, extrait de leur tout premier disque. SKIN ON SKIN est le premier morceau joué de leur dernière galette : CATS AND DOGS, album sympathique, mais trop de morceaux donnaient l’impression d’avoir été écrits en automatique.
En  tout cas, refrain craquant garanti sur ce SKIN ON SKIN. Après un SCREAM OF ANGER qui déménage, suit un groovy et funky IF ONLY YOU WOULD BE MY FRIEND. Le très mélodique I’LL BE WAITING est l’occasion pour SOTO de s’offrir la participation des fans un peu plus bruyants depuis la jolie cover de Seal, CRAZY. Plusieurs minutes de complicité où Jeff se permet de balancer du «  Motherfucker » salutaire puisque le public est maintenant bien réveillé et répond en chœur aux sollicitations du père SOTO.
Au total, pas moins de 16 morceaux sont ainsi livrés aux quelques dizaines de Talismaniaques qui en fin de parcours font ce qu’ils peuvent pour faire croire qu’ils sont plusieurs centaines.
Fans de TALISMAN, de hardrock mélodique pêchu et de basse fretless, ce live enregistré dans une ambiance bon enfant est fait pour vous. Et rien que pour vous. PapaDuck

PS : le packaging propose en fait un deuxième cd, qui est l’enregistrement fait en juin 2003 au Sweden Rock Festival. Pas d’un grand intérêt, puisque la tracklist est la même, avec quand même 6 titres en moins !
PS2 : je signale également que ces deux concerts ont été également filmés et sont donc proposés en version double DVD, pour ceux qui voudront s’immerger totalement dans ces deux shows réussis, bénéficiant je le rappelle, d’un son d’enfer. Ils pourront également s’amuser à compter les fans présents.

0 Comments 10 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus