Les "Slides projetcs", comme on dit, est chose commune chez les artistes: vous prenez un leader souvent connu du grand public, ensuite il invite ses potes et forment un nouveau groupe. C'est le cas de Pete Ahonen (chanteur de Burning Point), qui aux côtés de deux confrères forment: Ghost Machinery.
Ghost Machinery est un groupe de métal évoluant dans le néo classique, et Haunting Remains est leur tout premier album qui sort chez Sound Riot Records.
Un tout premier album mais qui annonce grand pour la suite, même si l'album n'apporte peu d'originalité, il a le mérite de nous servir sur un plateau d'argent 13 titres plutôt bien foutus dans lesquels mélodies et jeux de guitares se mêlent parfaitement au chant de Pete Ahonen. Nous avons également le droit à une reprise de Gary Moore ma foi forte sympathique avec au chant Ville Laihiala du groupe Sentenced. Malheureusement, comme dit précédemment, l'album manque énormément d'originalité mais nous mettrons ce défaut sur le compte du premier album et laisserons le groupe trouver ses marques, toutefois l'album est bon dans le style et on l'écoutera avec plaisir entre un Evil Masquerade et un Rhapsody, et les fans de speed mélodique y trouveront leur compte. Il faut dire que World of Unbelievers, Blinded Eyes et Evil With Us sont des titres nés pour être des tubes en puissance. On notera aussi la merveilleuse ballade Dreamworld, qui confirmera encore une fois que les meilleurs slows sont ceux des metalleux. En conclusion, Haunting Remains vaut largement le coup d'oreille et je suis prêt à parier que l'album en ravira plus d'un. Pete Ahonen a réussi à offrir un album totalement différent de Burning Point même mieux? A vous d'en juger...Duck
Comments powered by Disqus