Pour moi Nostradameus faisait partie de ces groupes qui allaient finir échoués au fin fond de l'abyme métallique. Il faut dire qu'après un excellent premier album Words of Nostradameus, le groupe a par la suite tenté de jouer les clichés typiques de heavy mélodique pour finalement n'offrir que deux albums assez médiocres dans l'ensemble. Toutefois ce Hellbound est sorti il y a quelque temps, mais c'est seulement aujourd'hui que je m'y intéresse un peu plus sérieusement. Et "Surprise" serait le mot qui qualifierait le mieux les 10 titres qui figurent sur l'album.
Le groupe tourne littéralement la page et décide de s'investir dans un heavy un peu plus thrashy mais tout en gardant certaines parties qui ont fait le succès de Words of Nostradameus.
Le pari était couillu, mais largement remporté. Du coup Hellbound apporte un grand souffle de nouveauté au groupe garantissant ainsi un avenir certain pour le combo Suédois.
Avec des passages limite "Punk", entremêlé de classiques passages de power mélodique avec refrains dignes de ce nom, Nostradameus arrive à donner une nouvelle dimension au style.
Même si pour certains, l'accroche ne sera pas immédiate, pour les autres, fans ou non, vous découvrirez un nouveau Nostradameus avec un Hellbound corrigé des défauts qu'on pouvait leur reprocher, notamment sur The Third Prophecy. Ces défauts comme la production, le manque d'assurance, le manque de créativité, tout cela n'est plus que mauvais souvenirs.
Du coup, même si le style n'est pas celui auquel je m'attendais le plus, le groupe a réussi à me charmer, et j'écoute avec grand plaisir cet album. Je le conseille aux amateurs de nouvelles sensations pour qui le speed métal mélodique à clavier lasse un peu. Un tout autre avenir attend Nostradameus et on leur souhaite bonne chance. Duck.
Comments powered by Disqus