Vous recherchez quelque chose ?

TERAMAZE est un groupe australien qui existe depuis 1995 et qui a décidé depuis 2012 de passer à la vitesse supérieure, en sortant trois albums depuis, dont « Esoteric symbolism » sorti l’année derniére qui a été remarqué pour son rock progressif séduisant.

C’est avec un nouveau chanteur, Nathan Peachey, impressionnant de maitrise et au registre plus métal, que le groupe revient au devant de la scéne. Avec cet atout et des guitares mises en avant, le groupe franchit cette fois une étape pour devenir un groupe de métal progressif. Et alors que sur les autres opus, les musiciens donnaient encore l’impression de se chercher, tout semble ici s’emboiter à la perfection. L’album débute par le titre « An ordinary dream », une piéce massive du haut de ses 13 minutes. C’est long, mais c’est bon, les changements de rythmes étant digestes. Se succédent des titres plus ordinaires, finement progressifs mais pas que, sans que jamais un sentiment de lassitude apparaisse. L’instrumental « Trapeze » nous en met plein les oreilles, un ovni lorgnant vers la planète Satriani. « Broken » est une jolie balade qu’on se repassera volontiers. Un clip vidéo a été produit avec le convaincant « Out of subconsious », mais d’autres titres comme « For the innocent» ou « Delusions of grandeur » font aussi partis des perles que contient cet album. La qualité de la production permet d’apprécier le travail effectué à chaque poste, ce qui fait qu’on écoute le tout sans jamais s’ennuyer. L’ensemble est truffé de brillantes parties de guitares et de basse, à découvrir absolument, et qui pourrait bien devenir la caractéristique du groupe, un atout de plus pour se démarquer, voire s’imposer dans l’abondance des groupes qui caractérise l’univers musical actuel.

C’est ce qu’on souhaite à TERAMAZE. « Her halo » est un album brillant et frais, qui ne pourra pas laisser indifférent, et surtout, plein de promesses. Et on attendra impatiemment la suite.

0 Comments 24 septembre 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus