Vous recherchez quelque chose ?

Quand on vous parle de Arwen, vous avez encore en mémoire une jolie demoiselle, tout de blanc vêtue, galopant dans des contrées elfiques...enfin bon vous pensez à Liv Tyler, mais vous serez surpris de savoir qu'Arwen n'est pas seulement un fantasme masculin mais bel et bien un groupe de heavy mélodique dirigé par Jose A. Garrido et Luis M. Hernández depuis sa formation en 1996. En 2001, sort le premier album: Memories of a Dreams, et qui, pour être franc, ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable. Alors qu'attendre de ce deuxième album?

Illusions, tel est son nom, va complètement nous faire oublier Memories of Dreams en l'espace de quelques minutes, à croire vraiment que l'on écoute le même groupe. Alors que l'on reprochait la linéarité au premier album, Illusions va corriger ce défaut avec treize titres progressifs, heavy, électroniques et mélodiques.
Le changement le plus flagrant est sur le chant, en effet, Nacho Ruiz, nous fait preuve d'une maturité assez exceptionnelle; André Matos, Marco Hiétala, Fabio Lione, tous ces hommes réunis en un seul. En un mot: Respect!
Côté instru, l'évolution suit le même pas; des solos guitares/claviers plus "couillus", diversité d'instruments plus importante et une production à la limite de la perfection des choeurs plus présents. Le groupe s'est toujours vanté de n'utiliser aucune bande enregistrée lors des concerts, maintenant la question est: vont-ils pouvoir le faire sur cet album...? J'aimerais le voir pour le croire.
Malheureusement, comme la plupart des groupes de heavy mélodiques, l'originalité n'est pas le point fort d'un album, surtout pour un jeune groupe comme Arwen, mais tant que la recette fonctionne pourquoi ne pas en profiter?

Après une troisième vérification sur l'identification du groupe (oui oui c'est bel et bien Arwen), je me remets le CD depuis son début et me l'écoute sans lassitude. Alors doit-on acheter Arwen? Inévitablement oui, ce nouvel album d'Arwen s'avère être une grande surprise.Duck

0 Comments 16 janvier 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus