Re-bonjour a tous et re-bienvenu sur « Inter Metal Europe » la radio métallique qui ne vous lâche pas d'une semelle cloutée... Ici Luca «Hammer Of The Twilight» Smaugopoli, votre présentateur vedette, il est 15h et nous sommes ensemble jusqu'à 19h avec au programme de sacrés moments de grand bonheur métallique !!! On se retrouve juste après la pub...
*** PUB ***
*** JINGLE ***
Et nous voici de retour sur le plateau de «IME», la radio que vous n'abandonnez que pour aller headbanguer dans une salle comble. Aujourd'hui le thème de notre émission débat : Le speed méditerranéen et ses propriétés thérapeutiques. En clair pour les plus cons : Est-ce que le speed bolognaise/pastagua rend vraiment la joie de vivre aux dépressifs et aux suicidaires ???
En ce mois de septembre brumeux et pollué, vous êtes nombreux à écouter cette émission au volant de votre voiture sur un périphérique surchargé, dans un métro bondé, dans un bus plein de mémères glapissantes ou dans un amphi désert en écoutant les élucubrations d'un prof sénile... Dans ce cas chers auditeurs l'émission d'aujourd'hui vous concerne, car le speed est peut-être LA réponse à votre coup de blues, celle que vous cherchiez depuis si longtemps !!!
Alors pour parler de ce sujet avec nous aujourd'hui, un spécialiste : Mr Herman Von Stepenhauer, bio-chimiste de Wacken qui consacre ses longues nuits d'insomnie durant le festival à des recherches très poussées sur les propriétés médicinales du speed méditerranéen ! Alors donc sans transition monsieur Stepenhauer... pouvez-vous nous en dire plus sur vos théories ?
- C'est très simple ! Pour étayer mon analyse je me baserai sur un groupe extrêmement représentatif du phénomène. Un groupe que je qualifierai de «Sea, Sex and Sun Speed Metal», le mythique quadruple S idéal pour retrouver la pêche après une journée de grisaille et de bouchons...
Ce groupe s'appelle Elan, c'est un jeune combo espagnol pétri de talent et qui pratique un speed métal doté d'un grand potentiel thérapeutique ! Prenez par exemple la première chanson Hacia La Eternidad, et bien l'on constate après observation que le mélange de ces sonorités kitsch avec ce chant clair et enjoué provoque la sécrétion dans l'organisme d'une hormone poussant les sujets tests à hurler de joie en sautant dans tous les sens... certains se sont même mis à distribuer des fleurs aux passants dans la rue !
- Incroyable ça ! Cependant professeur, vous ne nous expliquez pas scientifiquement les raisons d'un tel miracle !
- C'est qu'il n'y en a aucune... dans un monde normal, Elan ne serait qu'un énième groupe de Speed. Mais pourtant le subtil mélange produit par les espagnols est détonant, que ce soit par le biais de power ballades comme «Extraña Realidad», ou de speederies carrément festives comme «Luz En Tu Mirada» ou «La Tragedia De Arouza», quel que soit le rythme ou la mélodie, les patients se mettent à sourire jusqu'aux oreilles en dessinant des fleurs et des papillons. J'en ai même vu plaquer leur boulot pour partir vivre au soleil sur la côte d'azur après deux écoutes du refrain de «Mi Silencio»... je vous le dis c'est incompréhensible !
- Certes c'est incroyable ! Mais beaucoup de gens reprochent au speed le ridicule de ses paroles, à un tel point que celui-ci les empêcherait de prendre le plaisir que vous décrivez!
- J'allais y venir, c'est un problème récurrent du speed et beaucoup de patients souffrent de fait d'effets secondaires débilitants après des expositions prolongées au Speed Metal. Cependant là où le traitement Elan est révolutionnaire, c'est que comme les paroles sont en espagnol la plupart des sujets du marché français ne peuvent pas saisir l'étendu du massacre, et demeure à l'abri des désespérantes questions existentielles inhérentes à l'écoute d'un Rhapsody ou d'un Dark Moor ! Comme on ne comprend rien, on ne peut que profiter de l'alchimie incroyable produite par l'enchaînement des compos !
- Voilà qui est magnifique... et comme on le dit toujours sur «Metal Inter Europe» : « Le Metal c'est la vie », même si c'est pas vrai ça fait toujours classe de le dire ! Docteur je vous remercie de vous être déplacé et je vous laisse le mot de la fin...
- Je ne dirai qu'une chose, même si ça a l'air d'être une grosse blague, ce n'est pas du tout le cas ! Elan vaut vraiment le détour, pour peu que vous ne soyez pas trop allergique au genre bien sûr ! A consommer sans modération...
Comments powered by Disqus