Vous recherchez quelque chose ?

Notre peluchman international TeRyX, lors d'une de ses nombreuses quêtes vers le graal, a récemment découvert un jeune groupe québécois au nom d'IceWind au fin fond du net.
IceWind est un jeune groupe de power mélodique avec un fort potentiel. Certains souriront sur le pays d'origine du groupe, il est vrai que peu d'artistes metalleux reconnus sont issus des terres glacées d'Amérique mais n'oublions pas que Forgotten Tales et Southern Cross sont des mêmes origines que IceWind.
Outre des origines peu communes, IceWind pratique un métal dont la scène est toujours autant surchargée, alors cela ne va pas être de tout repos au groupe pour pouvoir se faire un nom aux côtés d'un Heavenly ou d'un Sonata Arctica. Alors vont ou ne vont-ils pas y arriver? Personnellement, après une écoute de leur première démo, ils ont le potentiel et je ne vois pas pourquoi le groupe ne pourrait pas égaler les dernières productions finlandaises voir italiennes.
Inner Storm est le titre de cette première démo de 3 titres. A la première écoute, l'esprit général me fait beaucoup penser à celui de Lorien, accentué par une pochette dans les mêmes teintes froides. 3 compositions déjà matures pour une première démo alors que le groupe est né il y a seulement 3 ans. Donc mature est l'adjectif qui qualifierait le mieux cette démo. Les titres sont puissants, mélodiques, le groupe a exactement compris ce que les fans de Rhapsody, Sonata Arctica and co aiment alors autant vous dire que j'ai de suite accroché. La production, cover et logo sont 100% made in home, dignes de vrais professionnels. Des compos réussies, des musiciens talentueux, une passion pour la musique, jeunes (21ans de moyenne), ne pourront que faire devenir IceWind un groupe dont on reparlera dans 10ans!Duck.

0 Comments 21 juillet 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus