Vous recherchez quelque chose ?

Cinq longues années d’attente auront été nécessaires pour obtenir le successeur de l’excellent Tesla, sorti en 2008. Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas le groupe, point de power, heavy ou death. Ici on tape dans un bon gros metal indus mêlé à une bonne couche electro qui apporte un peu plus de punch et de diversité à l’ensemble.

Gates To Dreams, première piste dévoilée, annonce la couleur. Les Français sont bien de retour. On retrouve assez vite nos marques : passages incisifs aux guitares, chant arraché reconnaissable de M[z]X. Sans être mémorable (pas de quoi se relever la nuit), cette piste est une très bonne introduction à l’album et nous plonge directement dans le vif du sujet.



La suite de l’album est meilleure ; “Kimi Ga Yo” fait bien bouger et Jessy Christ en guest vocal apporte de la diversité au chant avec une voix plus aiguë qui est la bienvenue. Un extrait de la série Breaking Bad avec une punching line de Walter White renforce l’ambiance de la piste. S’ensuit une succession de bonnes pistes, chacune possédant son ambiance propre et renouvelant l’intérêt de l’auditeur, même si un sentiment de manque apparaît vers la seconde moité de l’album.

Les deux dernières pistes “Thirty-six” et “Mephedron Trip” sont les pistes les plus punchs de l’album clôturant en beauté “Les 12 Vertiges”. Entre parties plus ambiantes, gros indus des familles et une bonne touche d’electro, ça annonce du bon pour la suite et résume parfaitement le style d’Herrschaft.

Un des pièges récurrent du style est de laisser une des deux parties prendre l’ascendant sur l’autre et rendre ainsi les compositions déséquilibrées. Ce n’est pas le cas ici, le côté electro et les parties metal sont très bien équilibrés et n’empiètent pas l’une sur l’autre. Les parties claviers sont très présentes et renforcent le côté sombre de l’album.

Après plusieurs écoutes on ne peut s’empêcher de penser qu’il manque un ou deux titres qui tapent dur et qui restent durablement dans les esprits comme un “I Am The One” ou un “Human Soul”.
Malgré les petits défauts cités précédemment “Les 12 Vertiges” est un album complet et équilibré qui réjouira les amateurs du style et permettra aux autres de faire une belle découverte. Au vu des sorties de cette année dans le domaine, Herrschaft se pose en fer de lance et se promet un bel avenir.

0 Comments 07 octobre 2013
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus