Dans la clique des groupes de musique parisiens il y a certaines formations qui sortent du lot. En juge, cette démo du groupe Polaris nommée Lost. 3 titres résolument tournés concept spatial. Je mets donc mon casque de cosmonaute et décolle pour un voyage musical d’environ 20 minutes.
Aux commandes : 5 musiciens. Polaris pratique un heavy mélodique à clavier (ça devrait plaire à Maxence ça). Premier constat, le mixage n’est pas des meilleurs il faut l’avouer, mais comme dirait Sylvain (le bassiste) « on était un mardi ». Ouais enfin ça ne rattrape pas tout. Cette démo sonne plutôt prog mais cela est dû encore une fois au mix mettant très en avant le clavier et la voix. Le premier titre est nommé Hyperspace, la voix de Douchan ne fait pas dans le chant power metal classique et reste dans sa tessiture sans s’égosiller à chanter trop haut comme nombre de groupes de heavy s’y risquent. On ouvre donc la démo de manière assez bonne même si on regrette un peu le manque de patate. S’en suit Lost où le chant colle déjà mieux et où les solos de guitare/clavier viennent ponctuer le morceau de manière agréable. Sûrement le morceau le plus agréable de la démo niveau heavy. Le troisième qui vient conclure cette galette porte le doux nom d’Infinity (inspiré par Stratovarius ?). On a droit à une ballade semi acoustique où la voix de Douchan plane comme une douce mélopée soutenue par les nappes de clavier. On peut même ressentir dans ce morceau quelques influences Blues Rock.
Pour conclure, Lost est un bon commencement même si (oui je me répète) le mix pêche et prive les deux premiers morceaux d’un gain considérable d’ampleur et de patate. Afin de vous en faire une meilleure idée, je vous préconise d’aller les voir en live.
Comments powered by Disqus