Vous recherchez quelque chose ?

(PHOTOS PLUS BAS)

Ces dernières années, ce fût un peu la cacophonie au sein de Rhapsody Of Fire, ou devrait on dire LES Rhapsody of Fire. Mais cette fois c’est la même formation que nous avons pu voir en première partie d’Orden Ogan au Petit Bain en 2017.

Ce sont les espagnols de Avalanch qui ouvrent le bal, et oui ce concert va nous faire voyager entre l’Espagne et l’Italie. Le groupe se retrouve sur une scène très petite, et pour cause, c’est le batteur Mike Terrana et son (mega)kit qui monopolise toute la place. Je pense que l’on peut dire que c’est grace à ce dernier que toute l’énergie du groupe ressort, son jeu de batterie est puissant, rapide et précis, parfois on a l’impression que c’est une chorégraphie tellement Mike joue dans tous les sens.
Le public répond présent durant tout le set et est chauffé à blanc pour la tête d’affiche de ce soir.

Quelques dizaines de minutes plus tard, la tête d'affiche fait son entrée sur scène. Le groupe vient nous présenter leur album sorti quelques jours plus tôt. Et la setlist ne compte pas moins de 7 morceaux du dernier opus.

Le nouveau chanteur Giacomo Voli, est très présent sur scène, il arrive à capter l’attention du publique et communique très bien avec celui ci (parfois même en français). Sa voix (qui monte facilement dans les aigus) et son charisme a su convaincre le publique parisien ce soir.

Les autres membres sont également assez présents et bien mis en avant par les jeux de lumières, sauf Alex qui était constamment dans l’ombre.

La setlist est très bonne car beaucoup d’albums sont représentés, on y retrouve notamment The Eighth Mountain et Into The Legend mais aussi des albums de la première heure comme Dawn Of Victory ou Legendary Thales.

Vers le milieu de la setlist, le chanteur nous annonce qu’il a une surprise pour nous. Le groupe nous a interprété le morceau The Wind, The Rain and the Moon en français. A noter que le groupe avait traduit tout le morceau en français (et pas juste les couplets) et l’accent de Giacomo Voli est très bon.

Pour ce retour en tête d’affiche, Rhapsody Of Fire accompagné de ses nouvelles recrues a su convaincre le publique parisien et français. Très bonne surprise pour ma première fois au Flow, la petite péniche située entre l’Assemblée Nationale et le Grand Palais, le son fût très bon et très clair, chose pas toujours évidente pour des concerts avec à la fois du son bien lourd et des parties plus harmonieuses.

SETLIST

In Principio
Distant Sky
The Legend Goes On
Dargor, Shadowlord Of The Black Mountain
The Courage To Forgive
March Against The Tyrant
Into The Legend
The March Of The Swordmaster
Dawn Of Victory
The Wind, The Rain And The Moon (version française)
Rain Of Fury
Warrior Heart
Holy Thunderforce

RAPPEL
Reign Of Terror
Flames Of Revenge
Master Of Peace
Land Of Immortals
Emerald Sword
Custode Di Pace

Liens
https://www.rhapsodyoffire.com
https://www.facebook.com/rhapsodyoffire
https://twitter.com/_rhapsodyoffire
https://www.avalanch.net
https://www.facebook.com/AvalanchOficial
https://twitter.com/AvalanchOficial

0 Comments 07 mars 2019
Sog

Sog

Responsable du webzine, je partage les dernières actualités du monde du Metal Mélodique ainsi que mes dernières découvertes de groupes. "You never saw me, I was never there..."

Comments powered by Disqus