Vous recherchez quelque chose ?

Le deuxième album de Metallica après kill'em all, première impression, la pochette est accrocheuse, voyons si le reste suit.
L'album commence avec une petite intro acoustique rapidement coupée par le rythme thrash de fight fire with fire, un titre pas très mélodique à première vue mais très très efficace avec des solos très bien placés, rapidité et efficacité en sont les maitres mots. On retrouve sur cet album des morceaux qui sonneront plus tard comme des grands classiques de metallica, on peut citer nottament for whom the bell tolls ou Fade to black. Mais le titre qui prédomine sur cet album et à écouter à fond sans retenue c'est bien sur creeping death, ce titre vous scotche mais la version live vous convaint définitivement d'acheter l'album. Un grand moment de metal à tout point de vue. La voix de James a évolué sur cet album, on sent un timbre plus mature et des compos plus travaillées.
Pour conclure sur cet album, on ne peut que conseiller l'achat les yeux fermés, cet album fait partie des meilleurs albums du groupe, on en retiendra un thrash très bien construit et non dénué de mélodie qui vous guide tout au long de l'album.

0 Comments 05 mars 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus