Vous recherchez quelque chose ?

Les organisateurs du Hellfest n’arrêtent pas d’innover pour le festival. Cette année, une soirée a été organisée pour dévoiler l’affiche 2020, avec en prime un concert de Sepultura. Quelques 150 fans tirés au sort se joignent aux journalistes et VIP du Hellfest dans cette petite salle de la Maroquinerie pour 1h de show offert par Sepultura, venu spécialement pour le Hellfest (aucune tournée n’est en cours pour le groupe). Bien sûr ce groupe n’a pas été choisi par hasard car ils seront présents en tête d’affiche de la ALTAR le samedi soir.

Le concert est retransmit en direct sur Arte donc pas de place au retard ce soir. 21h pile, les lumières s’éteignent, le son des grosses guitares commencent à rugir, seul les ombres des musiciens se laissent voir. Le groupe commence par un vieux morceau de leur discographie, Arise.

La salle n’est pas pleine, une volonté du festival pour le confort de ses invités. L’ambiance est quand même au rdv et j’ai l’impression que la salle est pleine à craquer. Pas énormément de pogos dans la foule pour l’instant mais après 3/4 chansons, la fosse devient un vrai enfer.

Le batteur (Eloy Casagrande) enchaine les breaks de batterie très rapide et précis. Le chanteur (Derrick Green) occupe bien l’espace de la petite scène et chante avec transe chaque morceau de cette setlist. Entre chaque morceaux Derrick communique avec le publique sans faire redescendre l’énergie produit par celui ci.

Le seul un peu absent et caché dans son coin, c’est le bassiste qui se fait oublier assez rapidement.

Pour ma part c’était la première fois que je voyais Sepultura, et dans une salle telle que la Maroquinerie mon avis sur ce groupe en live est plus que positif et j’ai très envi de me rendre à la Altar le samedi 20 juin.

A la sortie de la salle mon avis est partagé par les personnes présentes ce soir. Certains n’avaient pas vu le groupe depuis 1997 et étaient ravi de les revoir toujours en forme et conscient de la chance de les avoir vu dans une si petite salle.

Alexandre Ribas pour Heavylaw

0 Comments 27 décembre 2019
Sog

Sog

Responsable du webzine, je partage les dernières actualités du monde du Metal Mélodique ainsi que mes dernières découvertes de groupes. "You never saw me, I was never there..."

Comments powered by Disqus