Vous recherchez quelque chose ?

Avec son style si particulier oscillant entre heavy traditionnel et death, Iced Earth a toujours eu une place à part dans le monde du métal. En arrivant à créer un style qui leur est propre, à la fois efficace et original, ils sont en route pour s’imposer comme l’une des références actuelles du métal. Et c’est peut être chose faite avec leur nouvel opus, Something Wicked This Way Comes.

Tout est réuni dans cet album : la puissance, savamment distillée par celui qui s’impose comme l’un des meilleurs guitaristes rythmiques, j’ai nommé Jon Schaffer, les parties acoustiques et mélodiques intelligemment mises en valeur (écoutez Melancholy(Holy Martyr), Watching Over Me ou encore Consequences pour vous en convaincre) et surtout Matthew Barlow.

L’énorme vocaliste laisse exploser tout son talent pour nous proposer un sans faute absolu. M. Barlow a une présence vocale exceptionnelle encore plus mise en exergue avec le style de Iced Earth, le mélange est parfait entre les deux.

Cela dit, les autres musiciens ne sont pas en reste : Mark Prator nous offre de belles cavalcades de double caisse, le bassiste, James McDonough, qui reste malgré tout assez discret, contribue à la solidité de la rythmique (véritable marque de fabrique du groupe !!) et les deux guitaristes, entre la rythmique infernale de Jon Schaffer et les solos de Larry Tarnowski qui apportent le petit plus aux différentes chansons.

Un album original (l’instrumentale 1776 et la trilogie Something Wicked le prouvent) et terriblement efficace, voila ce que Iced Earth nous offre avec Something Wicked This Way Comes. Chose assez rare sur un album de cette longueur (63 minutes), il n’y a pas de temps mort, on en prend plein les tympans du début à la fin. Profitant d’un son de qualité, le groupe nous délivre là une perle du heavy métal, un album qui fait date dans leur discographie déjà fournie. Alors, Something Wicked This Way Comes, apogée de Iced Earth, la question est posée .


0 Comments 21 juillet 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus