Vous recherchez quelque chose ?

De son passé de groupe de death mélodique, WOLVERINE n’a conservé que quelques vocaux caractéristiques qui émaillent leurs compositions.
Aujourd’hui, place à un prog qui semble de plus en plus à la mode, plus accessible  au commun des mortels.

MY ROOM, qui ouvre le bal, laisse augurer du meilleur. Le chanteur, aussi à l’aise dans les graves que les aigus, nous régale d’une vraie mélodie. Si tous les tics propres au prog sont bien présents, les breaks ne nuisent pas à l’homogénéité du morceau et ne nous donnent pas l’impression que ça part dans tous les sens. Les parties instrumentales n’ont rien d’ennuyeux ou de «  t’as vu comme je tricote super bien avec les cordes de ma gratte ! ».(je vais me faire des amis parmi les progmetalleux, moi…).

HIS COLD TOUCH, plus mid tempo, confirme la bonne impression. Une vraie mélodie, encore quelques «  growl vocals » judicieusement placés pour une valeur ajoutée indéniable.
Un mixage impeccable permet d’apprécier chaque instrument. La voix est bien mise en avant. Sans être agressive, la musique de WOLVERINE est suffisamment catchy et prenante pour que les prés de dix minutes de ce COLD TOUCH passent comme une lettre à la poste.
Le titre suivant est un joli instru à la gratte sèche.

LEAVING YESTERDAY voit une voix féminine prêter main forte au chanteur. Les groupes de métal deviennent très fort à ce jeu là, et c’est sans surprise que ça fonctionne du feu de dieu.  C’est un morceau encore une fois très réussi qui alterne les plages énervées  avec d’autres plus calmes, où voix masculines et féminines s’interpellent ou se mêlent.

Et puis….et puis…. Force est d’admettre qu’au fil des morceaux, mon attention s’étiole. La faute à des mélodies de plus en plus conventionnelles, qui, sans être mauvaises, cessent de me surprendre. Même si quelques fulgurances par ci par là rappellent que nous avons là un excellent groupe en devenir. Mais à 7 ou 8 minutes le morceau, le temps peut paraître parfois long. Débarrassé de deux morceaux parmi les plus dispensables – le cd affiche 67 mns au compteur- cet album aurait obtenu une meilleure note de ma part.

Mais de toute façon, WOLVERINE est un groupe à suivre, et il conviendra de jeter une oreille attentive sur son prochain opus, en espérant qu’il gagnera également une identité plus affirmée.PapaDuck

0 Comments 17 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus