Vous recherchez quelque chose ?

Une fois n’est pas coutume, mais la Suisse est à l’honneur. Après un VIRTUAL EMPIRE très heavy mélodique et un HELLVETIA plutôt hard rock mélodique, nos chevelus helvètes de CRYSTAL BALL ont décidé de nous pondre un TIMEWALKER qui se situerait…entre les deux ! Le chaînon manquant, en quelque sorte.
Sous une très belle pochette, CRYSTAL BALL va réussir avec leur troisième réalisation à contenter aussi bien les fans d’Alice COOPER ou de FREEDOM CALL comme ceux qui auraient pu craquer pour SHAKRA ou LORDI.
Heavy rock , metal’n roll, appelez ça comme vous voudrez, le résultat est FUN, FUN et FUN.
Caractéristiques communes à leurs trois opus : du rythme, de la mélodie et du refrain. Sur ce TIMEWALKER, sans fioritures, CRYSTAL BALL puise aux sources du heavy et du hard, privilégiant les guitares et reléguant les claviers à un rôle plutôt discret. Pas de musique bourrine ici, ou technique. Avec notre boule de cristal, nos popotins trémoussants et nos frimousses headbangantes entrent dans le monde du métalliquement joyeux.
Comment résister en effet à l’enjoué MOZART SYMPHONY ( mon hymne national pour le mois), au guerrier FALLEN FROM GRACE , son break choral et ses claviers galopants. Ou comment résister encore à l’hymnesque CELEBRATION ou au puissant autant qu’heavy THE EYE OF THE STORM?
Des claviers aussi sur le plus calme WALK THROUGH TIME au beau refrain, hymne émouvant et prenant au cours duquel les briquets seront de sortie.
La production signée Stefan KAUFMANN est à la hauteur, mettant parfaitement en valeur chaque instrument et n’oubliant pas la voix au timbre particulier-légèrement rocailleux- de Mark SWEENEY qui contribue beaucoup au son CRYSTAL BALL.
C’est clair, nos amis suisses n’ont rien inventé. Mais face à de telles pépites, qui plus est taillées pour la scène, on ne va pas bouder son plaisir.
Alors juste le temps de me découper une bonne tranche d’emmental, et puisque je parlais de briquet tout à l’heure, je retourne fissa m’assurer que nos Helvétiques Chevaliers du Métal n’ont pas mis le feu au lac !
SHE’S LIKE A MOZAAART SYMPHOONYYYY
SHE’S LIKE A HOT SWEEET HARMOONYYYY
SHE’S LIKE A MOZAAART SYMPHOONYYYY
SHE’S JUST A VISION IN MY MEMOORYYYY!!!! PapaDuck


PS: Je ne pourrai que vous conseiller la version digi qui propose en bonus CRAZY, oui oui, celui-là même que chantait mamaBritney, et qui retrouve ici, débarrassé de son enrobage popisant, toute sa saveur rock. Un très grand moment !

0 Comments 22 septembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus