Vous recherchez quelque chose ?

7.5/10. Une belle découverte par un groupe au plein potentiel.

Death/pagan, Mars 2022

Connaissez-vous bien le Danemark ? Pour ma part pas du tout, du coup on va en découvrir un morceau ensemble en parlant du dernier bébé de Vanir, groupe de death pagan dont c’est déjà le sixième album - et qui me permet au passage de doubler le nombre de groupe danois que je connais.

Au niveau du style, on est sur un mélange bien dosé de death, pagan, death mélo voire dark metal, suivant les pistes. L’album est assez long, puisqu’il comporte 12 pistes d’environ 5 minutes chacune, ce qui offre une bonne immersion dans l’univers du groupe, chaque nouvelle piste apportant son identité. On sent que tout est bien maitrisé dans cette musique plutôt technique, dans laquelle transparait l’expérience du groupe sur ses albums précédents.

On notera au fur et à mesure de l’album plusieurs influences. Bien évidemment, on pense à Amon Amarth, de par les paroles traitant de légendes vikings, mais aussi par des similitudes dans la musique, notamment la mise en avant de riffs mélodiques sur certains refrains (Dodsfaerd) comme on trouve souvent chez nos barbus suédois. La patte Ensiferum des débuts se retrouve aussi (Sessrumnir, Aerestridd), tandis que l’ensemble peut s’apparenter à Wolfheart et Suidakra, chez qui on retrouve le côté folk et une voix assez semblable. Enfin, des touches plutôt metalcore moderne sont présentes ça et là (Black Clad), ajoutant de l’agressivité et de la diversité.

Ce Sagas est réussi et ne lasse pas, de par la richesse des compositions et la qualité avec laquelle elles sont jouées. Chaque écoute apporte son lot de découvertes et éveille l’intérêt pour les 5 albums précédents !

Et pis en plus, sur la pochette, la créature tient un genre de pince à barbecue dans une de ses mains. Et ça, c'est cool.

En résumé : pour que je chronique un album qui n’est pas du power c’est qu’il doit être vachement bien non ? 😉

0 Comments 03 mars 2022
Shadow

Shadow

J'aime le metal, la bière, l'escalade et les copains

  Land of Unicorns
Comments powered by Disqus