Vous recherchez quelque chose ?

La scène métal grecque est toujours vivante, et le label grec-forcément- BLACK LOTUS s’attache avec plus ou moins de bonheur à nous le rappeler.
Dernier arrivé dans leur écurie, le groupe ELWING, dont c’est là la deuxième réalisation.
Présenté comme du «  Glorious Epic Power Metal », cela pourrait faire sourire si ELWING ne nous assénait d’entrée un MARCHING TO GLORY effectivement glorious, epic et power. Un hymne qui ravira, j’en suis sûr, les accros de MANOWAR.
Le son est irréprochable, la voix de Sakis est plus grave que celle d’un Eric ADAMS et un poil moins agressive que celle d’un Chris BOLTENDAHL (GRAVE DIGGER). Les guitares sont à la fête –pas l’ombre d’un clavier chez ELWING- et qu’elles soient rythmiques ou en solo, appuient efficacement couplets et refrain martelés par le forgeron KOUTSASIS. Rajoutez un soupçon de chœurs et MARCHING TO GLORY pourra rejoindre le peloton de tête des hymnes incontournables dédiés à la gloire du métal.
Et après ? AT THE GATES, I’LL LIVE FOREVER, STORMLORD, SONS OF REVENGE ont beaucoup de points communs: refrains moins appuyés, cavalcades de double caisse, lignes mélodiques empruntant beaucoup à un folk conventionnel. Trop de points communs, si l’on rajoute des couplets qui semblent sortir du même moule. Et il faudra moult écoutes pour commencer à distinguer un morceau d’un autre.
Le superbe BLOOD IN MY HANDS qui démarre à la manière d’une ballade avec un très beau refrain chanté à deux voix, et se transforme en un puissant mid tempo où le refrain fait encore son p… d’effet, nous fait regretter qu’ELWING n’ait pas cherché à travailler la partie purement mélodique sur chacun des morceaux de cette galette.
The last but not the least, LOST HUMANITY déboule avec les mêmes effets qu’un rouleau compresseur. Guitares et basse vous laissent sur le cul, et l’on regrettera encore une fois qu’ ELWING ne nous ait pas chiadé un refrain en forme d’hymne.
Je pense que voilà un album que l’on ne pourra pas détester, et qui au pire laissera indifférent. Un album qui plaira en priorité aux amateurs de heavy viril où des grattes talent-tueuses font la loi, qui plaira aux fans de MANOWAR en particulier et à tous ceux qui pensent que trop de mélodie tue le heavy metal. PapaDuck

0 Comments 01 mai 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus