Vous recherchez quelque chose ?

Icycorp, voilà un nom étrange pour un groupe. Cela fait plutôt penser à une future organisation secrète de Final Fantasy 17, ou encore à une marque de bâtonnet glacé et non à un groupe de Power Prog Mélodique.
Tout le monde, malheureusement, se souvient de Revoltons, un groupe évoluant du même style, qui à fini ses jours dans les coins poussiéreux de mon étagère, c'est pourquoi j'avais à craindre le pire pour celui ci de plus que la pochette est des moins attrayante. Chassant tout priori de mon esprit, je commence donc à écouter Wetwired, et à la grande surprise...ça me plait, même beaucoup, les noms de Pagan's Mind et Black Majesty me viennent alors à l'esprit, pour lesquels Icycorp se rapprocherait le plus, mais en plus électronique que Pagan's Mind  et en plus prog que Black Majesty on va dire. Les différentes ambiances ornant l'album feront d'une écoute, celle des plus accrocheuses, et on appréciera au plus vite les mélodies des titres. Plusieurs morceaux se verront accompagnés d'un piano et d'une voix féminine Ô combien efficaces.
A New Gestal, The Hollow Men ou encore le violent The Net, l'entraînant Watch Me Now, voilà des titres qui font que Icycorp sorte du lots. De plus le groupe parle généralement du monde de l'informatique et cet esprit est vraiment très bien rendu; par exemple dans le titre Watchdog & Virus, le virus est représenté par une voix digitalisée...j'entends déjà certains dirent:"Ouais mais c'est nul quoi, y'a pas d'épée et des hommes musclés au cheveux  longs et des dragons...bla bla bla" enfin vous connais la musique...à ça je répondrais, à la PapaDuck, Va chez Star Ac'.
Alors pour finir si vous voulez du changement, de l'innovation, j'ai la seule solution à vous proposer: Icycorp. Un seul défaut, un chant un peu trop linéaire à mon goût, non qu'il soit mauvais, mais on ne ressent pas d'émotion en écoutant s'époumoner ValerioDuck.

0 Comments 30 avril 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus